La Fédération Française de Basket-ball a pour objet d’organiser et de développer le basket-ball en France depuis 1932. Elle représente quelque 525 689 licenciés et 4 745 clubs répartis en 32 Ligues Régionales (dont huit en Outre-Mer) et 95 Comités départementaux. C'est elle qui forme les dirigeants, animateurs, formateurs et entraîneurs fédéraux et délivre les titres fédéraux. Depuis 1988, la Fédération Française de Basket-ball gère la pratique de tous ses championnats nationaux exceptés la Pro A, la Pro B et leurs championnats espoir qui sont sous la responsabilité de la LNB (Ligue Nationale de Basket-ball).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET-BALL (F.F.B.B)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Plusieurs générations se sont succédées en enchaînant les médailles ce qui montre que la formation des jeunes basketteurs est, à mon avis, parmi les meilleures au monde sur un pays de 60 millions d’habitants.
Licencié de la FFBB depuis 2001 et fan de basket français, européen et nba biensûr, fervent supporter du basket féminin et coach chez les U15, je suis fier d’œuvrer depuis tant d’années à faire évoluer notre sport dans le bon sens.
Coéquipier de Rémi Reverchon à l’unss au collège Jean Perrin avec Mr Kueny en coach, ça fait plaisir de voir qu’on réussi tous dans le basket en famille depuis tellement d’années.
Très content de ce que notre Président Jean Pierre Siutat a donné et apporté au basket tricolore sous sa mandature et le nombre de licencié n’a cessé de croître durant toute ces années. Également fier de Yannick Supiot notre plus grand arbitre à mon sens, et Yannick Olivier au niveau des Pays de la Loire, de leur implication dans notre discipline et de son développement au niveau local.
Bref, c’est mon sport, ma fede, mes gars, ma famille. Pour toujours le basket fera partie de mon éducation et de ma vie. À mon tour d’être dans la transmission maintenant et de passer le flambeau aux générations suivantes