Publicité
Avis MOT À MOT / LA MAISON DE L'ÉCRITURE Paris
Avis des membres sur MOT À MOT / LA MAISON DE L'ÉCRITURE
5/5
25 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
MOT À MOT / LA MAISON DE L'ÉCRITURE
Fermé
- Ouvre à 10h00
Horaires d'ouverture
Lundi
10:00 - 21:00
Mardi
10:00 - 21:00
Mercredi
10:00 - 21:00
Jeudi
10:00 - 21:00
Vendredi
10:00 - 21:00
Samedi
10:00 - 21:00
Dimanche
10:00 - 21:00
Les meilleurs à Paris et autour
Publicité
J’étais venue chercher des techniques d’écriture, et je suis repartie avec bien plus que ça. J’ai découvert l’envie d’écrire, comme un élan nouveau. J’ai adoré la richesse du groupe, créer tous ensemble des personnages, partager nos textes et s’enrichir ainsi des autres.
Alors merci car je ne pensais chercher autre chose et j’ai trouver beaucoup plus…
Laurence a su, par ses jeux créatifs littéraires et sa bienveillance, débloquer un je ne sais quoi en moi qui a libéré ma créativité.
J'ai pris conscience que je suis libre de manier les mots à ma guise, de créer des textes irrationnels, de jouer avec les verbes et les phrases. J'ai pris conscience que je suis le maître du jeu. Une vraie révélation pour moi de pouvoir m'autoriser à créer, inventer, poser des mots, des histoires et explorer mon intuition.
Le projet d'écrire un livre devient concret.
Un grand merci d'avoir impulsé cet élan, cette énergie d'écriture!
Un grand merci Laurence. Au plaisir de se retrouver lors d'un prochain atelier :-)
Différents exercices ont été proposés, parfois inattendus, emmenant sur des chemins inexplorés et montrant que les sources d'inspiration pouvaient être multiples. Cette journée m'a donné envie de reprendre les différentes propositions, de les poursuivre, de les affiner. Il y a eu beaucoup de plaisir à s'embarquer dans cette aventure ensemble avec Laurence au gouvernail. Jouer avec les mots, titiller son imagination, voilà une façon de voyager.
Merci à Laurence pour son approche et son contact si bienveillant, son implication et son intéraction dans le respect et le soutien de chacun dans sa sensibilité et son écriture, ainsi que des portes d'écriture offertes.
Merci !
Il met précisément l'accent sur les points à développer dans un texte et toujours avec bienveillance
Je ne peux pas parler de l'atelier sans évoquer Joëlle qui m'a tout appris , de ses longs cheveux nattés , de ses rires , de son humour. Après sept ans , j'ai travaillé de chez moi, toujours agréable de rester en contact avec des retours sur mes textes, bienveillants et enrichissants.
J'ai fait la connaissance de Laurence , tout en continuant d'écrire grâce à mon ordinateur. Contact excellent , retours sur mes textes très différents de ceux de Joëlle , mais toujours riches et bien veillants. J'ai adoré ces années passées à L'Atelier .. La confiance est toujours là. Les amitiés toujours présentes .
Un accueil chaleureux et convivial autour de café/thé/petits gâteaux, permettant une mise en éveil des sens, des échanges précieux avec le groupe des participants.
Des thèmes choisis avec soin, des exercices appropriés, une écoute et un respect aussi bien de la part des animatrices que des écrivains en herbe lors de la lecture des écrits et/ou des commentaires l'accompagnant.
Un moment hors du temps et propice à l'inspiration et à la créativité..
Un lieu de partage qui nous fait dire "je ne suis pas seul à aimer la plume, c'est réel et palpable"
Des rencontres de tout âge inoubliables (un groupe WhatsApp créé à l'issue)
Bref une aventure immanquable, à l'expérience inimitable
Et merci beaucoup Myriam pour toute votre énergie et bienveillance !!
Un grand merci à La Maison de l'Écriture que je recommande vivement.
Des retours bienveillants,incisifs et encourageants.
Créativité, fantaisie, rigueur et bienveillance sont au rendez-vous, tout ce dont j'avais besoin pour coucher des phrases sur le papier à partir de mes pensées et émotions parfois indéfinies. Je ne sais pas jusqu'où j'irai. En attendant je continue à y aller avec à chaque fois surprise et émerveillement sur ce que nous produisons chacun à partir d'un départ commun.