Les ateliers et stages littéraires Mot à Mot – à présent La Maison de l'Ecriture – créés par Joëlle Guillais sont des lieux de formation et de production littéraire, mais aussi de convivialité. Vous y apprendrez notamment à relire et retravailler vos textes en commun avec les autres écrivains en herbe. Chaque semestre, une rencontre est organisée et les membres de l'atelier ont l'occasion de lire leurs textes en public. Cependant, pas de panique ! Chaque atelier apprécie vos textes sous un regard bienveillant et vous aidera à progresser et à améliorer votre utilisation de la langue. Certains des participants à ces ateliers d'écriture sont devenus eux-mêmes auteurs... On vous le dit, vous êtes entre de bonnes mains.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MOT À MOT / LA MAISON DE L'ÉCRITURE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J’étais venue chercher des techniques d’écriture, et je suis repartie avec bien plus que ça. J’ai découvert l’envie d’écrire, comme un élan nouveau. J’ai adoré la richesse du groupe, créer tous ensemble des personnages, partager nos textes et s’enrichir ainsi des autres.
Alors merci car je ne pensais chercher autre chose et j’ai trouver beaucoup plus…
Laurence a su, par ses jeux créatifs littéraires et sa bienveillance, débloquer un je ne sais quoi en moi qui a libéré ma créativité.
J'ai pris conscience que je suis libre de manier les mots à ma guise, de créer des textes irrationnels, de jouer avec les verbes et les phrases. J'ai pris conscience que je suis le maître du jeu. Une vraie révélation pour moi de pouvoir m'autoriser à créer, inventer, poser des mots, des histoires et explorer mon intuition.
Le projet d'écrire un livre devient concret.
Un grand merci d'avoir impulsé cet élan, cette énergie d'écriture!
Un grand merci Laurence. Au plaisir de se retrouver lors d'un prochain atelier :-)
Différents exercices ont été proposés, parfois inattendus, emmenant sur des chemins inexplorés et montrant que les sources d'inspiration pouvaient être multiples. Cette journée m'a donné envie de reprendre les différentes propositions, de les poursuivre, de les affiner. Il y a eu beaucoup de plaisir à s'embarquer dans cette aventure ensemble avec Laurence au gouvernail. Jouer avec les mots, titiller son imagination, voilà une façon de voyager.