OEUVRES HOSPITALIERES DE L'ORDRE DE MALTE
La mission hospitalière des chevaliers de Malte est assurée par les Œuvres hospitalières françaises de l’ordre de Malte, association reconnue d’utilité publique. Il s’agit certainement de l’association humanitaire religieuse la plus ancienne. Fondé au XIe siècle pour soigner les pèlerins à leur arrivée à Jérusalem, l’ordre souverain de Malte perpétue la tradition humanitaire en secourant les populations en difficulté. En sus de ses actions sur le terrain, auxquelles vous pouvez contribuer en les contactant, l’association propose des missions d’expatriés dans les pays du tiers-monde et d’Europe de l’Est.
Que proposent-ils ? Soins sur le terrain, lutte contre les maladies infectieuses courantes, développement solidaire (jardins hospitaliers), formations secouristes, ambulanciers, mais aussi lutte contre la précarité, accompagnement de personnes handicapées ou malades... L’ordre de Malte vous permettra d’apporter vos compétences et votre savoir-faire aux équipes locales.
Où ? Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, République centrafricaine, République démocratique du Sénégal, Irak, Laos, Niger, Tchad, Togo, Amérique latine, Brésil, Equateur, Asie, Cambodge, Inde, Vietnam, Moyen-Orient, Liban, Palestine, Syrie…
Prix et conditions. Directeurs, médecins, sages-femmes, infirmières… L’ordre de Malte recrute ses expatriés principalement dans le secteur médical. Ce sont des missions de 6 mois minimum, accessibles à partir de 25 ans. Entre 18 et 35 ans, il est possible de s'engager dans des missions jeunes, pour une action en France. Il n’y a par ailleurs aucune contrainte d'ordre religieux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur OEUVRES HOSPITALIERES DE L'ORDRE DE MALTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.