LEC
Organisme bénéficiant du label UNOSEL et de la certification Afnor, LEC propose des séjours linguistiques de qualité adaptés au niveau, aux besoins et aux souhaits des enfants, des adolescents, mais aussi des jeunes adultes. Fondé il y a plus de cinquante ans, LEC organise des voyages linguistiques dans dix pays. LEC propose de nombreuses formules ainsi que divers séjours thématiques permettant d'associer l'apprentissage d'une langue à la pratique de l'équitation, du tennis, du football, de la danse, de la musique et/ou du chant, etc.
Destinations couvertes : Allemagne, Angleterre, Australie Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Irlande, Malte et Royaume-Uni.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LEC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je recommande lec à 100%
Le séjour s'est bien passé pour une de nos filles, au bémol prêt que le professeur est diplômé pour donner des cours d'anglais à un étranger mais il ne s'agit pas d'un professeur d'anglais à proprement parler.
Le séjour s'est mal passé pour notre autre fille:
-le professeur était une femme célibataire. Il n'y avait donc pas d'immersion au sein d'une famille
-le professeur s'est absentée le premier jour pour se faire opérer de la main et n'était donc pas réellement en mesure d'héberger une étudiante. Elle demandait à notre fille des services du niveau d'une aide à domicile sur un ton particulièrement désagréable (lui mettre du dentifrice sur sa brosse à dent, passer l'aspirateur à miettes à quatre pattes dans la cuisine puis le rincer)
-nous n'avons pas pu joindre LEC pendant trois jours, ni au standard, ni sur le portable du responsable français
-quand la correspondante française a pu joindre notre fille, qui lui a fait part de la situation malheureusement dans des termes trop atténués, LEC a recadré le professeur qui s'est montré fort désagréable par la suite vis à vis de notre fille
-lorsque notre fille nous a annoncé que le professeur lui refusait un yaourt au déjeuner parce qu'elle en avait déjà pris un au petit-déjeuner, nous avons contacté à nouveau le standard LEC, qui cette fois-ci a décroché. Le soir même notre fille a été changée de famille et la deuxième moitié du séjour s'est bien passé.
Nous avons été particulièrement mécontent de la mauvaise foi de LEC dans le traitement de notre réclamation:
-LEC nous a reproché de ne pas avoir utilisé le numéro d'urgence, alors que ce numéro est "noyé" dans un guide LEC disponible sur le site, là où le numéro du standard et celui du responsable français sur place sont directement affichés sur le site.
-LEC affirme que ses équipes étaient disponibles pour prendre nos appel alors que ça sonnait dans le vide quand nous appelions
-LEC insinue que l'accueil fourni par le professeur était conforme alors que le lendemain du changement de famille, le responsable français local nous a appelé pour se confondre en excuses, confirmer qu'il s'agissait d'une personne manipulatrice avec qui LEC cessait toute collaboration à l'avenir
-LEC nous a proposé 200 EUR de compensation et un avoir de 200 EUR sur un prochain sejo