SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS
Né en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. Le Secours populaire soutient, dans l’esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, aux plans matériel, sanitaire, médical et juridique, les personnes et leurs familles victimes de l’arbitraire, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés. Pour le Secours populaire, la solidarité signifie agir en partenariat, dans le respect de la dignité des personnes, pour créer un vaste réseau d’entraide. Il rassemble des personnes de bonne volonté, enfants, jeunes, adultes, de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, en veillant à développer avec elles la solidarité et toutes les qualités humaines qui y sont liées.
Le Secours populaire, c’est :
98 fédérations ;
663 comités ;
1 256 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé ;
80 000 bénévoles/collecteurs/animateurs ;
1 031 868 donateurs ;
6 812 « Médecins du SPF » ;
82 mécènes solidaires, au sein du Club des partenaires solidaires ;
2 843 380 personnes accueillies et aidées, en France, en 2015 ;
En 2015, grâce à ses Pères Noël verts, le Secours populaire a offert un Noël de fête à 158 840 familles, 151 880 enfants et 17 310 personnes âgées.
Chaque année, le SPF mène plus de 150 actions d’urgence et programmes de développement dans une soixantaine de pays en faveur de 500 000 personnes, à l’aide d’un réseau de 150 partenaires locaux qui mettent en œuvre la solidarité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.