BOUILLON CHARTIER MONTPARNASSE
Grande brasserie parisienne élaborant des spécialités de Montparnasse et des desserts succulents.
Ouvert en 1903 et vendu en 1924, ce Bouillon Chartier a changé ensuite plusieurs fois de nom avant de retrouver son appellation originelle en 2019. Le cadre Art nouveau, classé, est d'exception, avec des revêtements en céramique signés Louis Trézel. Œuf mayo, quenelle de brochet, confit de canard, choucroute, mousse au chocolat, riz au lait… (quasiment) aucun classique de la cuisine française ne manque à l'appel. Autant vous prévenir, il y a queue à l'heure des repas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BOUILLON CHARTIER MONTPARNASSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Groupe scolaire de 50 élèves adolescents et ses 7 accompagnants.
Nous souhaitions faire un pause goûter vers 16h30 dans cette mythique brasserie parisienne. Tout était prêt dans notre organisation.
Le temps que tous les petits groupes arrivent, j'entre dans la brasserie et, après explications, le serveur me demande d'attendre pour qu'ils préparent l'arrivée de ce groupe. Le serveur et son responsable sortent devant la brasserie à ma rencontre.
On nous a demandé pourquoi nous n'avions pas réservé (parce que sur le site, il est bien noté "aucune réservation").
On nous a expliqué que nous allions réduire fortement le stock des desserts pour le service du soir et qu'il n'y avait pas assez de serveurs à cette heure là.
Après avoir contacté, sur le conseil du responsable, une autre brasserie, nous avons essuyé de nouveau un refus et avons dû trouver une autre solution.
Pour info, le café Montparnasse, à côté, nous a ouvert ses portes avec un accueil exemplaire.
Pour finir addition salée pour un restaurant minable.
Idéale pour une indigestion