Restaurant gastronomique décoré où découvrir une cuisine d'auteur créative et inspirée avec sa carte.
Dans cet établissement, Jean-François Piège a laissé libre cours à sa créativité et on sent qu'il s'est vraiment fait plaisir et c'est tant mieux car c'est une belle réussite. Le Grand Restaurant, en hommage au film de Louis de Funès, n'est pas si grand que ça, une salle de 15 couverts, dont la décoration est signée Gulla Jonsdottir, éclairée par une lumière zénithale. La verrière a été faite pour l'occasion. On entre par la cuisine et dans les assiettes, on découvre une cuisine d'auteur, créative et inspirée. Pas de menu unique, mais une carte, qui permettra de choisir, ici des langoustines, nage de Chardonnay et agrume, là une côte de veau cuite sur des coques de noix. L'équivalent gastronomique de la haute couture en quelque sorte.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE GRAND RESTAURANT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Jean François Piège trace sa route sur les sentiers culinaires de nos régions et nous transporte !
Son équipe en salle nous accompagne, extrêmement prévenante, souriante et attentionnée, pour ce voyage gourmet et gourmand d’excellence… des produits d’exception aux cuissons justes, des sauces précises, profondes et enrobantes ou déroutantes pour les sublimer et émerveiller nos papilles… des présentations toujours délicates soulignées par une vaisselle et une cristallerie d’un autre temps que le chef nous confie le temps de ce moment hors du temps..
Mention spéciale pour la saint Jacques en blinis époustouflante, la brioche à la truffe noire presque régressive de gourmandise, un ris de veau d’anthologie pour les vrais amateurs tant sa croûte rivalise en bouche avec l’onctuosité de la chair cuite à la perfection… un plié de pissenlit végétarien tellement gourmand qu’il nous convertirait presque au régime végétarien… et la finesse de la déclinaison des desserts… le tout subtilement accordé par une judicieuse recommandation en vin… du travail d’orfèvre d’une équipe soudée en cuisine comme en salle pour notre plus grand bonheur… une soirée hors norme pour un talent d’exception comme un pied de nez à certaines institutions qui tentent de créer une norme… désuète…
Un grand bravo au chef Piège et à sa brigade (qui a des apprentis ????)