SOLIHA (SOLIDAIRES POUR L'HABITAT)
La Fédération SoLiHa (Solidaires pour l'habitat) est issue de la fusion, en mai 2015, des mouvements PACT et Habitat & Développement. SoLiHa 75-92-95 agit, comme son nom l'indique, à Paris (2 agences) dans les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise, ces agences départementales étant soutenues par de nombreuses permanences dans les mairies ou centres d’action sociale en vue de faciliter l’accès à l’information. Paris et sa région comptent encore de nombreux logements anciens dépourvus de confort, insalubres et parfois dangereux. Des logements souvent occupés par des familles défavorisées qui n'ont plus la maîtrise de leurs conditions de vie. Pourtant, le logement est un facteur essentiel d'insertion sociale et urbaine. C'est la raison pour laquelle SoLiHa 75-92-95 intervient avec le souci de promouvoir un habitat adapté aux besoins de chacun, de favoriser la diversité dans les quartiers de la capitale et d'y maintenir un équilibre. La Ville de Paris, l’État et la Région Île-de-France lui ont donc confié d'importantes missions d'amélioration de l'habitat. La structure met à la disposition de ses clients-usagers une équipe professionnelle de qualité, associant divers corps de métier : des architectes (ou techniciens du bâtiment), des chargés d'opération, des urbanistes, des travailleurs sociaux et des conseillers en habitat, ainsi qu'un ergothérapeute. Il est possible d'être contacté pour exposer son problème après l'envoi d'un formulaire à remplir sur le site Internet.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur SOLIHA (SOLIDAIRES POUR L'HABITAT)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je lui ai dit que je souhaitait la gratuité conformément à notre accord à la foire. Alors, en s'énervant, il m'a dit qu'il fallait attendre plus d'une année.
Je lui ai dit que cela n'avait pas d'importance. Alors il est reparti en colère vers la salle de bains pour soi-disant faire des photos. Il est revenu aussitôt pour le dire (alors que je lui avais expliqué à la foire et qu'il avait vu la salle de bain en arrivant) que le projet n'était pas réalisable car j'avais déjà une douche non sécurisée.
Cette personne est un vrai escroc. Il attire le client par de la.publicité mensongère, s'introduit à son domicile pour lui soutirer de l'argent.
Quand je lui ai dit que je n'avais pas d'argent, il est reparti sans me proposer de solution.