LE PALAIS DE LA DÉCOUVERTE
Un palais de la découverte proposant des expositions permanentes et temporaires expliquant la science moderne, ludiquement.
Encore quelques mois d'attente : le 6 juin 2025, après des années de lourds travaux, le Palais de la Découverte totalement rénové va ouvrir ses portes : nouveaux espaces inédits - dont l'un pour les enfants de 2 à 10 ans - des espaces de médiation et, en 2026, un nouveau planétarium constitueront les points forts de ce lieu totalement repensé, à la muséographie unique, et très prisé depuis des décennies. En effet, depuis 1937 et l'Exposition internationale, le Palais de la découverte accueille les visiteurs curieux de mieux comprendre le monde qui nous entoure dans l'aile ouest du Grand Palais. Des expositions permanentes et temporaires expliquent de manière ludique les enjeux de la science moderne. Les mathématiques, la géophysique, la biologie, l'astronomie et la chimie sont présentées tour à tour grâce à des ateliers, des démonstrations ou des ateliers animés par des scientifiques confirmés ou des étudiants compétents. Le moment phare de la visite sera la découverte du planétarium, qui vous entraînera dans l'exploration de l'univers connu et inconnu. Attention, il ne se visite qu'à certaines heures et est interdit aux moins de 6 ans. Renseignez-vous sur le site Internet pour connaître les horaires. Avant sa fermeture, le Palais de la Découverte avait même établi un partenariat avec la Cité des sciences et de l'industrie afin de mieux partager leurs ressources, pour le plus grand bonheur du public, qui répondait présent : 600 000 visiteurs par an y ont été accueillis.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE PALAIS DE LA DÉCOUVERTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Étant moi-même scientifique et curieuse, j'aurais aimé avoir accès à un musée de ce type plus jeune (vers 13-18 ans). Cela m'aurait permis d'assouvir ma soif de connaissances. Par contre, si vous êtes experts scientifiques (Bac+5 ou plus), vous risquez de vous ennuyez un peu. Mais ça reste divertissant ! Bonne visite !