Adresse servant des spécialités de grillades de viandes et de poissons, une carte d'entrées et des desserts classiques.
Un décor tout feu tout flamme, avec bois clair et peintures vert olive, chaises vêtues de fourrures, et clou du spectacle, cette immense cheminée moyenâgeuse pour faire griller des pièces de viande : bienvenue au Flamboire dont la spécialité sont les grillades de viandes et de poissons au feu de bois. Jean-Yves Chesneau propose entrecôtes, côtes de bœuf et bavettes rassises. Les pièces sont présentées crues au client avant de partir pour la rôtisserie. Quand elles reviennent flanquées de pommes au four et de gratin de courgettes, l’odeur de braise embaume la salle et le goût fumé en bouche rappelle les barbecues d’été. La viande est généreuse, plus ou moins tendre selon les maturations mais toujours savoureuse et de bonne cuisson. Le service est gentil mais pas nerveux, on est ici pour savourer sa bidoche sans se presser. Le reste de la carte tourne aussi autour du feu de bois avec des poissons grillés, des côtes de porc et des côtes d’agneau, quelques entrées (saucisse sèche de l’Aubrac, foie gras maison, terrine du Flamboire) et desserts classiques (crème brûlée, mousse au chocolat).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE FLAMBOIRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les lecteurs restent sur leur faim et doivent se poser la même question "qu'a fait le patron pour que Monsieur Paul ai peur??"
j’avoue que votre commentaire me déconcerte!
il me semblait vous avoir entendu dire lors de votre départ que vous aviez passé un très bon moment et que vous aviez apprécié votre repas, qui si je me souviens c’est conclut par un digestif offert par le patron effrayant!! Non?
En réponse A votre commentaire, Google n’a rien modifié de mon commentaire initial. Vous êtes ce que vous êtes et personne n’est dupe, un restaurant n’est pas que juge sur sa cuisine, l’accueil, la sympathie du personnel et / ou du chef font également les grandes tables.
Quel acharnement ??
vous avez déjà mis un commentaire sur google qui a été retiré pour irrespect de ma personne et commentaire inapproprié.
vous réitérez car je vous ai refusé l’accès aux toilettes du restaurant.
Vous évoquez le fait que vous êtes à presque 9 mois de grossesses je vous en félicite mais cela ne vous permettait pas de m’agresser verbalement et de me donner un cour de réglementation. A noter que vous avez 10 brasseries dans la rue blanches dont trois à moins de 20 mètres rien ne vous empêchait de vous y rendre.
Pour ma part seul les clients du restaurant bénéficient de nos commodités.
Pour conclure mettre un avis sur un restaurant sans y avoir déjeuner ou dîner est inadmissible et inapproprié.
En vous souhaitant plein de bonnes choses pour vous et votre Bébé a venir.
Bravo bravo mais elle s'acharne encore la madame et en plus maintenant nous sommes des menteurs le Pompon (si vous n'avez rien changé pourquoi l'aurait-il retiré??). Changer rien Madame vous êtes la meilleure.