ACTED
L’Agence d’aide à la coopération technique et au développement (ACTED), créée en Afghanistan dès 1993, vient en aide à une population éprouvée par les conflits. ACTED travaille également dans les régions proches de l’Afghanistan. Les activités de cette association à but non lucratif sont de l’ordre du secours humanitaire, alimentaire, sanitaire, culturel, économique et éducatif.
Que proposent-ils ? Les missions de volontariat peuvent être très courtes (2 mois) : action de secours alimentaire, résolution de problèmes relatifs à l’eau potable et d’irrigation, soutien agricole, éducation et prévention sanitaire, réhabilitation des structures existantes (dont éducatives), formation professionnelle, promotion de la parité, réhabilitation d’infrastructures routières et de l’habitat, soutien économique et conseils, protection du patrimoine et aides aux activités culturelles, commerce équitable…
Où ? 31 pays à travers le monde.
Profil et conditions. Présenter un profil professionnel qualifié et parler anglais. Le statut d’expatrié vous donne droit à un salaire (entre 1 000 et 3 000 €), les frais de voyage sont pris en charge ainsi que l’hébergement et la nourriture, et vous bénéficiez d’avantages sociaux. Les missions varient de 2 mois à 1 an, selon votre disponibilité. Possibilité de postes de stagiaires pour des étudiants en fin de cursus ou pour les jeunes diplômés. Ces postes ne sont pas rémunérés mais donnent droit aux mêmes avantages que ceux des salariés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ACTED
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.