ÉCOLE INTERNATIONALE ERIDAN
Elle indique vouloir poser un regard différent sur le monde de la pédagogie, en plaçant l’enfant au centre de ses apprentissages, l’enfant explorateur de curiosités, l’enfant « acteur ». L'école bilingue Eridan prône l’ouverture et surtout sur l’international. Cet établissement, qui fait maternelle-primaire et collège, accueille d'ailleurs des enfants de toutes nationalités dès l’âge de 2 ans, et jusqu'à la troisième ! L’ambiance y est complètement anglophone. On parle la langue de Shakespeare en classe et à la cantine, et même dans la cour de récréation... L’immersion à l’anglais des tous-petits est totale, et leur faculté d’adaptation y est surprenante. Les classes sont toutes constituées de petits groupes. Chez les plus petits, on apprend l’anglais de manière complètement ludique par le chant, les contes, les activités. Pour les plus grands, à partir du primaire, les enfants devenus parfaitement bilingues apprennent également une autre langue, en l'occurrence l’espagnol. Hormis ces spécificités, l'école suit en primaire les programmes de l’Education nationale en mathématiques et en français, et de même en secondaire couvre les programmes officiels dans chaque matière.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ÉCOLE INTERNATIONALE ERIDAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
17h00, sortie d'école, ma fille me raconte avec précision, stupeur et effroi le déjeuner du midi d'une petite fille en larmes de 5/6 ans, forcée aux jeux de tous, à finir son assiette par la fille de la directrice (laquelle soit dit en passant a annoncé officiellement la fin de sa collaboration avec l'école l'an passé mais qui est encore très souvent dans les murs en tant qu'enseignante (sans aucune qualification), surveillante et autres fonctions diverses).
Welcome dans la monde surréaliste de cette école à plus de 5500 € / an.
Pour en revenir au déjeuner, la petite en pleurs, totalement effondrée, avec de la nourriture sur ses vêtements se voit obligée de rester à table alors que toutes les petites classes sortent pour laisser place aux plus grands.
La règle est la suivante, que les enfants aiment ou pas ce qui leur est servi, toutes les assiettes doivent être rendues vides, propres et parfaitement essuyées avec du pain.
Bien évidement cela est passé sous silence, a aucun moment les parents de cette petite ne seront prévenus de ce qu'il s'est passé ce midi du 04 novembre ni même des répercussions que cela peut avoir sur l'enfant, à aucun moment la pédagogie prend le dessus sur ces règles ancestrales qui poussent de nombreux enfants de cette école a en mettre le moins possible dans leurs assiettes afin de ne pas se retrouver dans la situation de cette jeune fille.
Il serait bon, je pense, qu' après des années de remontées faites par de nombreux parents désabusés que les choses changent.
Mon enfant de 9 ans est dans cette école depuis la maternelle. Etant donc en primaire il a la chance de déjeuner à table et a l’abri (sans chauffage) alors que les collégiens déjeunent dehors sur leur chaise, sans table, en blouson l’hiver, sur le parking, par manque de place.
Cette situation existe et fonctionne depuis des années pour le plus grand plaisir économique de la direction et ce malgré les nombreuses remontrances des parents.
Hallucinant !