LE MONT LO
Dans les locaux de cet ancien chalet UCPA, sur le chemin Stevenson, une vue imprenable et le grand air. Dominique et Jean-Luc Pascal vous y attendent pour une mise au vert (en blanc neigeux l’hiver), à l’écart du monde. L'établissement offre des possibilités très variées pour accueillir les individuels ou les groupes, aussi bien en hôtellerie classique que gîte d'étape, avec ou sans activités. Le dojo peut recevoir des séances de rollers. Une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite doit bientôt voir le jour.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement LE MONT LO
Avis des membres sur LE MONT LO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une fois réserver nous sommes partir faire une balade à l'Aven Armant puis nous sommes revenues dans la soirée à 18h50 pour aller rencontrer notre chambre. Ma grand mère ne pouvant pas monter les escaliers du 2 ieme étages à demmander si ils avaient une chambre au 1er, bien entendu la femme de l'accueil nous a fourni une chambre au 1er étage, sous forme de dortoir. Moi qui passe 10 mois par ans en internat dans un lycée, j'ai l'habitude, et j'ai exactement la même chose dans mon lycée. Je vous laisse constater de vous même par la photo global de la chambre.
2 prises dans la salles 2 bains pour 4 et aucune dans la pièce principale qui nous servait de dortoir. Heureusement que j'avais enticiper tout cela et j'avais ramener une rallonge avec une multiprise sinon on aurait fait le trajet du lendemain sans batterie.
Nous avons du aller chercher 3 couettes en plus dans les chambres d'à coter laisser ouverte toute la nuit pour je ne sais qu'elle raison. Car la couettes fourni n'était que très fine. Bien entendu parmis les 2 chauffages aucun ne marchait sinon ça aurait été trop beau. La douche (voir photo) était juste un pommeau et eau chaude ou eau froide. Aucun produit d'accueil (mais ça ce n'est pas grave du tout). De plus la fenêtre de la chambre ne s'ouvrait même pas.
Niveau hygiène ... que dire. Je vous laisse constater la poussière sur la lampe au dessus du lavabo avec des cheveux et une épaisseurs de au moins 2cm de poussière.
Il faut par la suite "caressé" les toilettes pour trouver quelle est l'endroit exact du bouton pour tirer la chasse d'eau (une grande première pour moi). Nous avons retrouvé quelques mouches mortes sur le sol. Les rebords des fenêtres dégueulasses (photo) même chose pour le dessus du radiateur (photo). Nous avons retrouvé une punaise vivante au dessus de la fenêtre en tirant le rideau (pas de punaise de lit juste une punaise normal). J'ai eu la magnifique occasion de faire mon sommeil avec une mouche (photo). Pour l'hygiène de la restauration je pense qu'un inspecteur ne serait pas refusable car une aussi grande carte avec autant de plats pour 6 personnes un soir. Humm comment dire soit c'est complètement congelée soit c'est totalement rempli de microbes. Pour l'hygiène du DOJO je reste en accord avec l'avis d'un ancien client. La salle de fitness n'est qu'une grande salle vide avec seulement un punching Ball au milieu en 2 gants par terre balancer. Et un placard dans un état déplorable avec un foure-tout complément tout balancer à la va vite. J'ai été étonné de ne pas avoir constater de cafards comme le dit le commentaire d'en dessous. Aucun cafard ni mort ni vivant. En l'occurrence le sous sol du DOJO était en desaroit total avec aucune mesure d'hygiène prise, les toilettes communes puait mais alors pire que dans les toilettes communales. L'horreur ! Le hammam on se croirait dans un film d'horreur il était complètement abandonné depuis je ne sais pas quand. Les garages à vélos ect... dans un BORDEL totale. La salle de musculation inexistante malgré avoir fait toutes les portes. J'ai du en loupé une car de 1 c'est un labyrinthe et de 2 rien n'indiquait la présence de cette salle imaginaire. Au moment de partir du dîner du soir, nous avons surpris un jolie chat dans la vaisselle et la dame nous a dit que c'est pour chasser un grillon derrière le lave vaisselle. Wow. Le chat d'ailleurs c'est inviter à notre table mais heureusement la dame de l'accueil est venu à notre rescousse. Nous sommes très déçu.
La salle de jeu était bien rien à dire un peu le bazard mais sinon c'était correct.
La salle de restauration paraissais propre (photo)
Nous avons eu très froid pour nous endormir ma grand mère tremblait et nous avons donc du encore aller chercher des trucs d'à coter. Nous nous sommes malgré tout endormi et avons passer une bonne nuit.
0/20 Très déçu
L accueil a été très agréable les chambres sont comme sur les photos la restauration et simple en effet mais bonne..dommage que l on ne peut pas avoir un peu de fromage dans le menu. Petite déception sur le petit déjeuner manque pour moi des aliments salés comme du jambon cru des œufs...bref ne vaut pas son prix pour moi.
Le cadre est superbe et malgré le mauvais temps nous avons pu profiter de la salle de jeux et du feu de cheminée personnels et direction très agréable.
Bref ne vous fiez pas toujours aux avis
Qualité prix bon