FERME LA BORIE
Chambres d'hôte et gîte dans une ambiance conviviale à prix très raisonnable.
Jean-Christophe Barthès a compris depuis longtemps les vertus de l'agritourisme et ouvre largement sa ferme, installée dans un hameau typique des Cévennes, aux maisons de pierre recouvertes de lauzes de schiste. La Borie, c'est avant tout une ferme où l'on pratique l'élevage caprin en agriculture biologique, mais on y trouve aussi vaches, cochons et poules. D'ailleurs vous pourrez participer à la traite et aux soins aux animaux. Les visiteurs seront hébergés en chambres d’hôtes ou en gîte et vous apprécierez le mobilier traditionnel cévenol, les murs de chaux et les parquets en bois de châtaignier. Pour les repas, pas de souci, c'est aussi une ferme-auberge, avec une animation en été, une ambiance conviviale et des prix très raisonnables. Au menu : chevreau à la broche, pélardons grillés, soupe à la châtaigne, légumes du jardin... le tout servi dans la traditionnelle grande salle commune, meublée à l’ancienne, avec sa cheminée monumentale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement FERME LA BORIE
Avis des membres sur FERME LA BORIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Durant 6 jours passés à la Borie en mai 2010, nous avons apprécié sa générosité, son savoir faire, sa gentillesse et celle de ses employés. Même les clients se sentent complices en partageant certaines tâches comme dresser le couvert ou débarrasser la table, mettre une bûche au foyer et attiser la cheminée suivant son envie. On y est cool, les enfants sont heureux. Les fromages et la charcuterie maison sont remarquables.
Seul bémol hélas ! il ne faut pas être
allergique à la poussière et aux toiles d'araignées. Elles ont leurs charmes dans la bergerie, offrant un décor de film vampirique mais dans les chambres c'est déplacé.
Par contre le prix est en rapport avec la qualité. Ne soyez pas chochotte, allez y faire un tour !