Le parc des loups du Gévaudan, à faire en famille !
Les loups sont incontournables en Lozère, en témoigne son emblématique " Bête du Gévaudan ". Bien qu'il soit difficile d'associer cet animal fantasque à un animal précis, l'influence du loup ne peut être ignorée. Le parc des loups du Gévaudan fait d'ailleurs partie des visites incontournables à faire en Lozère. Ici, rassurez-vous, vous ne trouverez que des animaux de 5 sous-espèces venant du monde entier, bel et bien normaux ! En plus de la visite en elle-même, un espace muséographique vous permet d'approfondir vos connaissances sur cet animal trop souvent méconnu.
A tous ceux qui disent ne pas voir les loups. Vous voulez voir les loups : taisez vous. Dès qu'ils entendent des personnes parler, ils s'en vont au fond du parc. Et ne reviennent que s'ils n'entendent plus rien.
Le gite avec vue dans le parc des loups gris était une pure merveille. Voir et photographier les loups loups pendant des heures. Ils jouent courent, dorment à quelques mètres seulement (voir mes photos plus loin). Et de 18h jusqu'au coucher du soleil, c'est un bonheur absolu.
PS: Pour le guide, il serait bon d'arrêter de propager la théorie erronée des couples alpha beta, omega. L'auteur de cette théorie de 1970, David Mech, a lui même publié un article en 1999 pour s'excuser de son "énorme erreur".
Il n'y a pas de chef dans une meute de loups !
Pas de dominants ou de dominés.
La meute dans la nature est une famille.
Le parc est petit, les toilettes étaient très sales, la serveuse du snack très désagréable. Heureusement qu'il y a des jeux pour enfants la visite est très rapide pour le prix.