DOMAINE NATURISTE LA COMBE FERRIERE
Y aller et contacter
Camping de 35 emplacements, studios, gîtes, chambres d'hôte avec piscine et jeux pour enfants.
Le domaine naturiste accueille un camping de 35 emplacements, 3 studios et 2 gîtes. La rénovation des bâtiments réalisées en éco-construction a valu à Jur Jacobs & Lisa Leyten d'être récompensés au titre du patrimoine ainsi que pour la haute qualité environnementale. Piscine, parc, jeux pour enfants, ruisseaux de montagne en contrebas, les loisirs de plein air sont nombreux et, pour préparer les randonnées la grande salle commune, dispose de plans et de topo-guides. Une table d'hôtes propose des mets frais, de préférence bio. Les amoureux de vieilles pierres adoreront visiter le dimanche le vieux mas, sa chambre secrète, la magnanerie, le lavoir et quelques autres recoins pétris d'histoire, tandis que les fans d'écologie en apprendront beaucoup sur les techniques de construction utilisées ici. Et les Cévennes tout autour...Une adresse unique au cœur des Cévennes où l’on pratique un naturisme à échelle humaine. Bien sûr, l’accès n’est pas des plus aisé et il faut passer quelques virages, mais un peu loin de tout on se retrouve vraiment près de soi ! Sans compter que la propriété s’étend sur 40 hectares de châtaigneraies où l’on peut se promener à son aise en longeant de petits ruisseaux, alors que les cyclistes ne manqueront pas de se faire les mollets sur les petites routes alentour !
Mais c’est encore sous le charme des hébergements proposés que nous retombons, et que l’on choisisse de passer un séjour dans les chambres d’hôtes, simples mais authentiques, de cette magnanerie du XVIIIe siècle, ou bien dans l’ancienne bergerie adorable – notre chouchou – qui surplombe la piscine, on ne peut que succomber.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement DOMAINE NATURISTE LA COMBE FERRIERE
Avis des membres sur DOMAINE NATURISTE LA COMBE FERRIERE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Partis a LA COMBE pour tester le naturisme...
on s'était donné une période de 3 jours pour voir avant de prendre une décision.
... Et on est resté 15 jours.
Le pied pour la famille:
On laisse le monde et ses technologie derrière soi...
La Combe, c'est le naturisme sans contrainte...
Cette période permets à la famille de se retrouver.
Les hôtes du camping (Jur et Lisa) sont super discrets & agréables... Et méritent une mention pour la qualité des repas servis.
Les autre vacanciers sont discrets et chaleureux... Je crois qu'on se gardera des amis d'Utrecht... Que nous attendons avec impatience à Bruxelles.
C'est la première fois que les enfants nous remercient pour le choix du camping AVANT MÊME la fin des vacances.
Bernard
PS: Nos enfants sont petits (6, 4 et 3 ans)... mais si vous allez avec 3-4 ados, prévenez Jur afin qu'il prévoie de les employer... Un petit chantier dans les ruisseaux est aussi chouette pour les liens familiaux.
PS2: j'ai vu des poutres de châtaigner qui attendaient... la construction de nouveaux sanitaires est prévue pour cet hivers... non pas que les actuels ne soient pas bien ( tout propres, et il y a toujours de l'eau chaude) mais ils ont fait leur temps et Jur remplace avant les problèmes.
Nous venons de passer une semaine au camping « La Combe de Ferrière ». L’endroit est superbe et les propriétaires super accueillants. Très chouette ambiance. Le gîte que nous avions loué est confortable, bien aménagé et bien situé. Nous avons passé une superbe semaine, en pleine nature, sans téléphone ni internet, … le pied.
Nous avons été visité la grotte Chauvet (à 75 km – 1H45 de route). La visite vaut le déplacement (un conseil : il vaut mieux réserver).
Merci aux propriétaires pour leur accueil.