Résultats Domaine à Montescot

L'avis du Petit Futé sur CHÂTEAU DE L'OU

Plaque millesim 2020

Voici un très beau domaine viticole, exploité depuis 1998 par Séverine et Philippe, son nom, « l'OU » en catalan, est la traduction de l'œuf. Ce nom vient d'une résurgence d'eau sortie de terre qui a la forme d'un œuf. Toute la culture et la vinification se font en BIO sous l'œil expert de Séverine. Lorsqu'elle vous raconte son vin, elle en parle avec tellement d'amour que l'on craque. Elle élève ses vins comme ses enfants, avec toute la patience d'une « mère poule » (le nom de l'OU prend ici toute sa signification...). Le résultat ? Des vins d'exception, maintes fois récompensés par les plus grands guides, avec des assemblages réussis, frais, charpentés ou plus délicats sans trop de bois pour ne pas dénaturer les cépages. Une belle réussite que l'on peut déguster dans le nouveau caveau qui à lui seul vaut la visite. Les enfants ne sont pas oubliés, un parcours olfactif leur est proposé afin de découvrir les arômes, ils adorent ça ! Le domaine dispose aussi d'une superbe salle (équipée high-tech) dédiée aux séminaires, repas de CE ou conférences. Enfin, on ne peut oublier de vous parler des circuits œnotourisme, des soirées vigneronnes et des célèbres Jeudis de l'Ou qui animent le domaine tout l'été. Un lieu d'exception tenu par des propriétaires exceptionnels.

5/5 (1 avis)
Partager sur

Informations sur CHÂTEAU DE L'OU

Vignobles et Découvertes. 100% Bio. Accueil, visite et dégustation du mardi au samedi. Du 1er juin au 31 sept : 10h-12h30 / 15h-19h. Du 1er oct au 31 mai : 10h-12h / 15h-18h. Circuits à thème, soirées vigneronnes et les inoubliables jeudis de l'Ou. Livraison possible (vente en ligne sur le site internet). Superbe salle dédiée aux séminaires.

Services proposés par CHÂTEAU DE L'OU

  • Accessible aux fauteuils roulants

Message du propriétaire CHÂTEAU DE L'OU

Notre vignobles aux cépages typiquement méditerranées (Syrah, Grenache noir, blanc et gris, Mourvèdre) est conduit en Agriculture Biologique depuis 1998 : 26 hectares sur le terroir aride de Montescot et 14 hectares sur les schistes de la Haute Vallée de l'Agly. Séverine et Philippe Bourrier ont rebâti cette propriété en replantant plus de la moitié du vignoble et en rénovant le chai, avec pour objectif de produire des vins hautement qualitatifs en Roussillon. Le fruité et les tanins soyeux caractérisent tant les cuvées d'assemblage des Côtes du Roussillon que les 100% cépages.

Avis des membres sur CHÂTEAU DE L'OU

1 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
fute_83060
5/5
Visité en décembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Cadeau de Noel
En mal d'idées pour Noël, nous avons acheté un carton de rosé pour offrir à une amie. La bouteille satinée un peu bombée avec son bouchon de verre nous a plu, ainsi que la dégustation détaillée par ce charmant jeune homme barbu. Notre amie a été ravie et avons partagé ensemble une bouteille de ce superbe vin.

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !