LUCIFÈVES D'AUBRAC
Cédric Da Costa Faro a choisi l'Aubrac et ses grands espaces pour exercer un métier rare aujourd'hui en France : torréfacteur de chocolat. Il transforme ainsi des fèves de cacao récoltées aux quatre coins du monde - en Inde, en Afrique, en Amérique du Sud - en tablettes aux saveurs explosives. Cédric adhère au mouvement « Bean to bar » dont l'objectif est de magnifier la véritable saveur du cacao, sans ajout de graisse ou d'arôme végétal. Cédric produit aussi une gourmandise à tartiner à la noisette du Sud-Ouest et partage son savoir-faire à l'occasion d'ateliers.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LUCIFÈVES D'AUBRAC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J'ai eu le plaisir de goûter les différentes créations Foin, Salvador San Vicente, Venezuela Ocumare, Belize Maya Mountain et Castanea Sativa Miel de Châtaigner.
C'est un vrai plaisir gustatif. Les saveurs de chaque variété sont vraiment distinctes, travaillées. C'est un travail d'orfèvre ! On se fait surprendre pour chacune d'entre elle et on arrive à distinguer les différences et les subtilités de chaque création.
Il n'y a pas de tromperie : Le chocolat "Foin" est parfumé et on sent vraiment le foin ! (c'est très très bon cela dit). Celui au Miel de Châtaigner a un goût prononcé de miel et c'est surprenant.
Après oui, ce n'est pas un chocolat à portée de toutes les bourses si on souhaite le dévorer comme un chocolat industriel... C'est un chocolat qui se déguste et s'apprécie morceau par morceau, et qu'on fait durer !
Il vaut mieux acheter moins (de cochonneries!), mais acheter mieux.
PS : le cadeau d'anniversaire a fait plaisir