Le Domaine du Vayssaire est un gîte contemporain situé au lieu-dit Le Vayssaïre à Laguiole. Il offre un hébergement confortable avec une capacité d'accueil de 28 places réparties sur 9 chambres et 1 dortoir. Les chambres sont équipées de lits individuels et il y a 6 salles d'eau et WC. Le gîte dispose d'une cuisine entièrement équipée pour les séjours en gestion libre. Les clients peuvent également profiter de la télévision et de la connexion wifi au rez-de-chaussée. Le Domaine du Vayssaire propose également des repas sur réservation, y compris la table d'hôtes, les petits-déjeuners, l'aligot et les pique-niques. Les propriétaires, Marie-Hélène et Jean-François, sont ravis d'accueillir les randonneurs, les coureurs, les VTTistes, les cavaliers, les motards et tous les amoureux de l'Aubrac.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FERME DU VAYSSAÏRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Gîte moderne, chambre agréable mais difficile à aérer la nuit (qd il fait très chaud, c’est un peu gênant)
Hôtes amoureux de leur terroir et de leur bêtes - échanges agréables et divertissants durant le dîner !
Repas simple, avec viande de l’éleveur (un délice).
Petit déjeuner simple
Les propriétaires Marie-Hélène et Jean-François sont très sympas et très accueillants. Rien à dire sur le repas du soir, charcuteries régionales de la ferme, viande du pays et une tuerie d'Aligot.
Laguiole se fait à pied par les chemins, randonnées possibles à partir du gîte et une visite des vaches et terres de la ferme avec Jean-François. Nous reviendrons en compagnie de nos amis rencontrés sur place et d'autres.
Quelques photos des copines (et 1 copain) de la ferme (on en a plein !)
Les propriétaires sont accueillants et sympathiques, le gite est spacieux et confortable.
Il faut d’absolument manger à la table d’hôtes pour goûter les produits du terroir, cuisinés maison.
Je recommande fois 10.
Quand nous avons commencé à consommer "le boeuf Aubrac" de la ferme VAYSSAIRE mon mari et moi, avons eu nos pieds qui ont commencé à nous démanger et sont devenus rouge et gonflés, nous n'osons plus consommer ce soi-disant "boeuf Aubrac" nous sommes habitués à manger du bœuf Aubrac, nous avons voulu essayer "le bœuf Aubrac" de la ferme VAYSSAIRE pour faire la différence avec les autres éleveurs, les bêtes doivent avoir consommé des produits autre que de l'herbe et du fourrage comme indiqué sur le site de la ferme, ils doivent donner une bonne dose d'alimentation agroalimentaire toxique pour que cela provoque de tel symptôme ! Pendant la cuisson la viande fraîche dégorge beaucoup trop d'eau, ce comportement jette le discrédit sur les autres éleveurs d'AUBRAC en ne respectant pas le cahier des charges du bœuf AUBRAC, de plus ils empoisonnent les consommateurs !