AUTREFOIS LA MODISTE
Les deux chambres d'hôtes se trouvent à l'étage ; au rez-de-chaussée, où se trouvait la boutique, un gîte (appartement indépendant pour 2 personnes) a été aménagé. Pour les chambres, la salle de bain avec douche et baignoire d'angle est partagée mais elles ont des WC privatifs. La propriétaire a souhaité garder l'âme du lieu et la mémoire de ces métiers aujourd'hui disparus si bien que l'endroit est un véritable petit musée, où sont exposés chapeaux, éventails, dentelles et outils anciens qui étaient restés là depuis le fermeture de l'atelier.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement AUTREFOIS LA MODISTE
Avis des membres sur AUTREFOIS LA MODISTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Rdv à 19h00 comme prévu, sans dire bonjour Mme Yannick Bigard nous ouvre sa porte, la première chose entendu a été : « Ha ! Vous êtes ponctuels ! ».
Ensuite, elle nous demande de nous déchausser en bas de l’escalier afin de ne pas rayer le parquet ciré. Bon admettons ! On obtempère à contre-coeur, en mettant nos chaussures côte à côte de celles des autres occupants déjà sur place, avec leurs chaussettes déposées dans les chaussures : comme dans un refuge pour « marcheurs de Saint-Jacques de Compostelle ». Nous montons l’escalier, la visite se poursuit, de déception en déception… . L’intérieur est coquet et digne d’intérêt, la table du petit-déjeuner est déjà installée (la veille), puisque notre hôte quitte le gîte sitôt après la remise des clefs, pour rejoindre son fils dans un autre gîte, situé dans un village très touristique : bizarre qu’il n’ait pas souhaité dormir chez sa mère avec sa compagne… Bizarre !.... Elle nous annonce ensuite que les lieux de toilettes (salle de bains et WC) sont des endroits partagés avec les autres pensionnaires ! . Le lavabo à deux bacs, doit être séparé et étiqueté par nos soins pour ne pas empiéter sur les autres. « Pareil pour la salle de bains dit-elle, vous attendrez votre tour, et si la chambre voisine dispose de la cabine de douche, et bien… vous n’aurez qu’à prendre un bain dans la baignoire. ». Il est à noter que Mme Bigard nous a demandé de venir avec nos serviettes de bains, car laver draps et serviettes est trop contraignant et trop cher, au vu de ce que le site lui prend comme commission. Je lui demande, mais vous fournissez le savon, les gels douche ?. « Ha ! Non c’est à vous à les amener, car ça me revient trop cher !. Mais si vous en voulez, je peux vous en fournir, et c’est ainsi que d’un placard elle revient avec les articles de toilette non fournis, en sous-entendant que ce service sera bien sûr payant ! . De moins en moins enclins à dormir dans cet établissement aussi peu accueillant, ma compagne et surtout moi-même, explosons tant nous nous sentons désappointés… . L’autorité dans ma voix ainsi que la fermeté de mes propos pertinents, la déstabilisent à peine, campant ainsi sur ses positions. « Je fais chambre d’hôtes depuis 17 ans et je n’ai jamais eu de problème auparavant, et sachez que pour les petits-déjeuners, vous devrez payer 10 euros chacun, soit 20 euros supplémentaires dont vous devrez vous acquitter ».A bon entendeur.J.PUECH.