La qualité des produits que vous trouvez à la Poissonnerie Bellocq n'est plus à prouver. Pascal Bellocq est un artisan dans l'âme et ne vend que ce qu'il apprécie. Il est donc particulièrement attaché à l'origine des poissons et fruits de mer tout frais qu'il propose à ses clients, à commencer par ses fournisseurs d'huîtres, à emporter ou à consommer sur place ! Citons, par exemple, André-Gilles Taillepied et ses spéciales d'Isigny, Pierre-Marie Barrau et ses Marennes Oléron, Yvon Madec et ses Bretagne Nord, sans oublier bien sûr Gillardeau ! Pascal Bellocq prête toujours attention au fait que ses produits ne proviennent ni d'un élevage ni d'un gros chalutier. C'est l'un des meilleurs poissonniers de Toulouse, et ce depuis plus de soixante-dix ans ! Désormais, le samedi et le dimanche, de 11h30 à 13h30, à l'heure de l'apéro, vous pouvez déguster les huîtres, crevettes, saumon fumé, bulots, tourteau cuit, de toute fraîcheur et triés sur le volet par notre expert !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur POISSONNERIE BELLOCQ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cependant, j'ai pris 4 oursins pour 40€, de retour chez moi j'en ouvre 2 mais l'odeur est immonde et son eau est épaisse. Je goute tout de même un corail et c'est confirmé, ces deux oursins sont à écarter.
Après avoir appeler la poissonnerie pour un remboursement (au moins des deux oursins encore non ouvert), une responsable me dit qu'il n'y a rien à faire.
Quand on est un commerçant honnête comme par exemple le caviste chez lequel je me rends occasionnellement pour acheter une bouteille qui est vinaigre voilà comment ça se passe:
Je retourne le voir avec la dite bouteille et il y a un échange, un remboursement, le produit est étudié et le producteur contacté.
Je vais finir en précisant que les oursins n'avait pas les pics droits mais majoritairement aplatit, et que le commerçant ne c'est pas proposé de les ouvrir, comme c'est le cas chez les vrais poissonnier que j'ai visité, de Marseille à Toulouse
De plus, vu les tarifs, il serait souhaitable d’avoir la variété d’huître en plateau affichée.
Je déconseille et n’y retournerai plus, il y a pleins de commerçants bien plus aimables au marché.
Cliente fidèle des deux, c'est un passage incontournable à Toulouse !
Le tartare de saumon est juste magique.