LE JARDIN DES BAINS - THERMES ARGELÈS-GAZOST
Les thermes d’Argelès-Gazost ont acquis une réputation qui a dépassé les frontières des Hautes-Pyrénées. Leur situation, à 460 mètres d'altitude, permet une cure thermo-climatique combinée et ciblée sur les pathologies des voies respiratoires, la phlébologie ou le lymphœdème. Ses eaux chloro-sulfurées sodiques sont utilisées et reconnues, depuis 1885, pour leurs vertus thérapeutiques. Plus de 1 600 curistes s'y pressent chaque année et bénéficient durant trois semaines des techniques de soins très variées : massages, bain en baignoire avec aéro-bain, avec hydro-massage, bain de jambes, bain de bras, douche au jet, compresses, bain nasal, enveloppement… La remise en forme y est également abordée avec des soins sur mesure, à tester à la journée ou à la semaine. Entièrement rénovée, cette petite station thermale s'est agrandie avec un centre thermo-ludique à l'architecture particulièrement belle, le Jardin des Bains et un institut de beauté. Le cadre, avec les montagnes autour et le calme qui règne à Argelès-Gazost vous permet de profiter au maximum des bienfaits des eaux thermales et de repartir ensuite du bon pied… d'autant plus qu'un podologue est également présent sur le site !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE JARDIN DES BAINS - THERMES ARGELÈS-GAZOST
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le hamman et bain turque minuscule, le bain extérieur ridicul... bref nous n'y retournerons pas et ne le conseillons pas.
Allez à Loudenvielle, y a pas photos!!!!
L'accueil reste pour moi le hic essentiel, attendre longuement que l'hôtesse veuille bien raccrocher son combiné que sa conversation bien personnelle pour nous permettre de rentrer. Accueil froid sans autre explication à savoir pour l'obtention des serviettes. Nous avons supposé que ce service était proposé avant les vestiaires. Je m'en suis inquiété en sortant auprès de cette personne qui m'a simplement expliquée que cela était inscrit dans la brochure. Aucune signalétique explicative à l'entrée hormis le coût des maillots de bains.
Nous n'y reviendrons plus.