Résultats Musée spécialisé à Bondues

MUSÉE DE LA RÉSISTANCE DE BONDUES

Musée spécialisé
4.5/5
18 avis
Fermé - Ouvre à 14h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Avenue du Général de Gaulle, 59910Bondues, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Musée entièrement consacré à la Résistance, révélant les événements au travers de scènes reconstituées, d'objets, de documents...

Le musée est implanté dans les vestiges du Fort Lobau, construit en 1878 suite à la guerre franco-prussienne. C'est dans ce fort que furent fusillés 68 résistants durant la Seconde Guerre mondiale. Ces exécutions ne furent découvertes qu'après le départ des troupes allemandes, qui occupaient le fort et le firent exploser le 1er septembre 1944. Il ne reste aujourd'hui plus qu'un tiers du fort d'origine, dont la cour sacrée où avaient lieu les exécutions. Le musée est entièrement consacré à la Résistance dans le Nord de la France, évoquant les motifs de l'engagement et du refus de l'Occupation, les moyens mis en œuvre (sabotage, espionnage, presse clandestine…), mais également les risques encourus et la répression des autorités allemandes et françaises.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Les points forts de cet établissement :

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur MUSÉE DE LA RÉSISTANCE DE BONDUES

4.5/5
18 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Angélique D.
Angélique D.
Visité en août 2024
Visite en famille pas mal d objets d'époques qui impressionnent.
Auto guide super qui permet de faire la visite comme on le souhaite.
Accueil chaleureux
Xavier B.
Xavier B.
Visité en juin 2024
Devant ce musée manque le drapeau des libérateurs de la seconde guerre mondiale.
En revanche, est bien présent, celui étoilé du pouvoir européen qui finance (avec nos impôts) cette ré-écriture de l'histoire.
Xtofus M.
Xtofus M.
Visité en février 2024
Un musée à visiter absolument pour la qualité des témoignages exposés et la scénographie... mais aussi un lieu de mémoire sur une histoire que tout le monde devrait connaître afin qu'elle ne se reproduise jamais.
Accueil parfait, souriant et très aimable.
Je recommande sans réserve
Jean V.
Jean V.
Visité en janvier 2024
Avec l'aide de guides bénévoles, ce musée aide à maintenir sobrement les souvenirs douloureux des deux grandes guerres intra-européennes et des heures sombres de notre pays au XX ème siècle. Il fait aussi une belle part aux résistants clandestins qui, contre toute raison et souvent jusqu'à la mort, ont laissé leur cœur battre pour la victoire militaire de la nation et la construction de l'Europe par le goût naturel des peuples pour la paix.
David H.
David H.
Visité en novembre 2023
Musée vraiment très intéressant, bien fait, des explications courtes mais efficaces, l'accueil est parfait, avec les explications sur la visite a faire.
MUSÉE DE LA RÉSISTANCE DE BONDUES
MUSÉE DE LA RÉSISTANCE DE BONDUES Responsable
04/12/2023 à 15:00
Nous sommes ravis que la visite vous ait plu :)

Questions fréquentes :

MUSÉE DE LA RÉSISTANCE DE BONDUES propose des accès adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants.

MUSÉE DE LA RÉSISTANCE DE BONDUES compte 18 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de MUSÉE DE LA RÉSISTANCE DE BONDUES en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MUSÉE DE LA RÉSISTANCE DE BONDUES

MUSÉE DE LA RÉSISTANCE DE BONDUES se situe au Avenue du Général de Gaulle , 59910 Bondues

Lundi
14:00 - 16:30
Mardi
Fermé
Mercredi
14:00 - 16:30
Jeudi
14:00 - 16:30
Vendredi
14:00 - 16:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse