Restaurant-bar à tapas au sein du parc de la Rosarie préparant une cuisine du marché et des tapas
Au sein du parc de la Roseraie (Beaujoire), ce restaurant porte bien son nom. Les Terrasses de l'Erdre font face au fleuve éponyme. Dans le restaurant du chef Christophe Audrain, il y a également une cave avec une vinothèque de 400 références, un bar à tapas pour se détendre. Ici, le chef propose une cuisine du marché. À l'heure de l'apéro, à nous les tapas et les bons vins ! Côté carte, le chef déploie son talent avec ses « incontournables » ou le « coin du boucher » qui ravira les amateurs, ainsi que les « coups de cœur du chef » et d'excellents desserts.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LES TERRASSES DE L'ERDRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Peu d'attente à l'arrivée, plusieurs formules de repas ; le plat chaud est servi très rapidement, les entrées, fromage, desserts et café sont en self service en buffet. Avec une grande variété et une très bonne qualité, le top ! Le personnel est nombreux et aux petits soins. Pas d'hésitation
Réservation à 19h30, départ à 22h30 (oui vous avez bien lu, 3h pour un simple menu unique).
Points positifs :
- Menu Saint-Valentin pas excessif, 40€/personne
- Plats très bons
- Belle présentation
Points négatifs :
- Température de la salle extrêmement froide
- Lumières agressives, même pas d'ambiance tamisée pour la Saint-Valentin. Petite pensée affective pour la pauvre petite bougie qui ne demandait qu'à être allumée.
- GROS POINT NÉGATIF : Le service. Je n'ai jamais vu un service aussi mal organisé. Les serveurs semblent complètement perdus, ne connaissent pas la composition de leur menu (alors qu'il est restreint parce que spécial Saint-Valentin), ne savent pas gérer les tables (allez savoir pourquoi des tables arrivées après nous sont servies avant nous), semblent perdus avec le plan de la salle. D'ailleurs, le manque de communication entre les serveurs est flagrant (pourquoi nous propose-t-on des couverts alors qu'on en a déjà, pourquoi nous redemander confirmation de nos plats s'ils sont déjà notés, et ce à plusieurs reprises).
Je remercie le caissier de ne pas de nous avoir demandé si nous avions passé un bon moment, s'il avait osé poser cette question, je pense que je l'aurais très bien reçu...
Pour conclure, je ne recommande pas ce restaurant. Car, si les plats sont bons, c'est un fait, 3h d'attente pour un entrée plat dessert, qui plus est, via un menu unique, c'est inadmissible.