Restaurant gastronomique avec agréable terrasse propose une cuisine ouverte en bord de Loire.
Véritable institution sur le quai de Trentemoult, La Civelle de Vincent et Élisabeth Leduc trône parmi les maisons aux façades colorées. Primé maître restaurateur, le restaurant gastronomique dispose d'une agréable terrasse en bord de Loire sur laquelle on déjeune, dîne et se prélasse volontiers l'été sur les transats. À l'intérieur, il peut accueillir 160 couverts au sein de quatre salles élégantes : la salle principale du bas bénéficie de la luminosité du paysage grâce aux grandes baies vitrées. Une salle intermédiaire aux pierres apparentes vous conduit à la belle cave dotée de 300 références. À l'étage une salle de 100 m² avec, d'un côté, désormais vue sur les cuisines ouvertes grâce à la verrière et, de l'autre, le tranquille panorama ligérien… La place de choix des amoureux est ce romantique balcon qui surplombe le bâtiment. Les matériaux sont nobles, les couleurs chaudes, l'endroit est convivial. On s'y sent bien. Lovez-vous dans les sièges en cuir noir et laissez-vous guider par la carte au fil de l'eau et de l'inspiration du chef, Franck Hodyk, fidèle au poste, qui vous concocte à partir de produits frais ses spécialités exquises. Direction les terres ou bien l'océan pour se régaler par exemple d'une andouillette à la ficelle ou d'une choucroute de la mer au beurre nantais. Accessible en Navibus, ce petit coin de paradis permet de s'évader du tumulte de la ville de l'autre côté du fleuve… comme le dit la devise à l'entrée « À la Civelle la vie est belle ».
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CİVELLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L on me parle du superbe Gâteau Nantais du restaurant, une blague sec, je n sens pas le rhum, le gâteau est à peine imbibé et de plus servis avec une boule de glace (pourquoi pas) dont je cherche encore le goût…donc je commence le dessert le laisse de coté…. L expresso arrive pour clore se magnifique repas, et je n vous le fais pas en mille, même le café est une horreur… En partant pas un geste, pas un mot, même pas le verre de vin offert, ou le café, non rien… Je pense qu ils se foutent des gens…
Alors quoi vous dire pour un dîner en tête à tête à 130€… Et bien passez votre chemin! Même la pizzeria a deux pas fait la différence (humainement) .
Je tiens tout de même à remercier Martin (jeune serveur) qui au demeurant très sympa, même lui ne savait où se mettre… Merci tout de même d’avoir été là, de votre professionnalisme également…