Publicité
Avis CHANTIERS DE L'ATLANTIQUE Saint-Nazaire
Avis des membres sur CHANTIERS DE L'ATLANTIQUE
4/5
6 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le départ de la visite « Géants des mers » se fait en car depuis la base sous-marine de Saint-Nazaire. Les chantiers navals de Saint-Nazaire s’étendent sur plus de 100 hectares. La visite commentée par une guide très professionnelle nous a permis de voir et de comprendre plusieurs étapes qui permettent de construire les plus grands paquebots de croisière du monde : de l’arrivée des tôles aux dernières finitions du navire. Nous avons été très impressionnés par le plus puissant portique d’Europe, le « TGP » qui permet de soulever jusqu’à 1 400 tonnes, soit des blocs grands comme des immeubles. Bref, une visite aussi bien fascinante qu’intéressante : à recommander !
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Si vous venez à Saint Nazaire surtout n'hésitez pas à venir visiter les chantiers! Je viens en vacances à Pornichet un été sur 2 et à chaque fois je viens voir les chantiers navals pour voir les paquebots en construction. Vous n'êtes pas obligés de faire la visite, vous pouvez vous approcher en voiture très près du paquebot en cours de construction, ce qui est déjà impressionnant à voir.
Publicité
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Actuellement l'Oasis est en construction et c'est vraiment impressionnant de voir un bateau si grand. La visite permet de comprendre tout le fonctionnement et de pouvoir voir des bouts de ce paquebot unique !
Impressionnant, visite en juillet 2011 ou deux paquebots sont en cours de construction. Encore une fois dommage que les photos soient interdites
L'un des plus grands chantiers navals d’Europe, site immense, avec un peu de chance on peut voir un paquebot en construction..ne pas oublié la visite du sous-marin...
Nous avons profité de parcourir le « Port de tous les voyages » suite à une invitation pour visiter le Synphony of the Seas. Nous étions accompagnés d’un ami travaillant sur le site, pour les explications. Départ de la basse sous marine avec une série de visites d’entreprises sous traitantes qui collaborent à la fabrication des paquebots ainsi que le sous marin Espadon. Tout est gigantesque et surprenant en particulier l’énorme éolienne marine actuellement en fabrication. C’est un lieu industriel à visiter principalement en semaine car le dimanche pas d’activité. Le circuit long et bien balisé vous mène prés de la plage avec de nombreux endroits de restauration. Nous sommes rentrés bien fatigués mais satisfaits d’avoir passé une journée hors du commun.