LA CHAPELLE
Les habitués des églises seront quelque peu décontenancés en entrant dans la Chapelle, pas parce que c'est une discothèque (a priori, on le sait avant de s'y rendre) mais parce que l'endroit est plus lumineux qu'on ne pourrait s'y attendre, que le sol est rehaussé sur des planches récemment installées et que l'espace est assez étriqué, à cause des diverses installations nécessaires au fonctionnement de la discothèque. On s'étonnera aussi que le lieu soit parfois peu bondé, même aux heures de pointe, l'affluence est en fait très variable, raison pour laquelle on ne sait pas à l'avance si le videur vous laissera entrer ou non. La musique est ce qu'on attend d'une boîte de nuit : uniquement là pour faire danser. Enfin, certaines soirées sont réservées aux plus de 25 ans (les vendredis et samedis, en général), les étudiants sont invités à se rendre au Carré, l'autre boîte du propriétaire, rue de la Roë.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CHAPELLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Tous nos amis étaient satisfait. Merci à l'équipe du K9
Bref, on est encore en début de soirée pour les boîtes, j'arrive au vestiaire poser mon gros manteau et là on me dit que maintenant à la boîte ils n'autorisent plus les capuches pour éviter qu'on ne reconnaisse pas les gens dans les bagarres.. Euh pourquoi pas (vous en avez bcp des bagarres ? peu rassurant) mais en l’occurrence, le mien est loin de masquer quoi que ce soit même avec la capuche rabattue... surtout qu'au vu de ma tignasse, c'est pas bien compliqué de me reconnaître même quand j'ai une capuche sur la tête. Je suis aussi assez embêtée car je n'ai qu'un débardeur en dessous et la salle étant encore assez vide, j'ai peur d'avoir froid. Enfin, après avoir un peu argumenté j'accepte néanmoins de laisser mon sweat au vestiaire et là on me sort que je dois payer 2X le prix du vestiaire car cela compte pour un manteau + un accessoire.... c'est gonflé, je ne voulais pas le laisser mon sweat à la base ! Finalement je cède une seconde fois (surtout que mes amies avaient déjà payé le vestiaires elles).
Résultat : j'ai eu froid pendant assez longtemps dans la boîte et j'ai croisé au moins 5, 6 personnes qui portaient la capuche sans le moindre problème. (Dédicace spéciale au vendeur de roses qui se trimballe en doudoune à capuche en poussant les gens dans la boîte bondée). Ce n'est qu'une petite anecdote mais de plus la boîte n'était clairement pas à la hauteur de nos espérances côté musique, conso ... Moi et les filles, on n'y remettra pas les pieds.