CHÂTEAU ET APOTHICAIRERIE DE BAUGÉ
Château du roi René d'Anjou datant de 1454, le 2 après celui d'Angers, maquette de Baugé et parcours-spectacle proposés en visite
Ce lieu historique se compose de deux parties distinctes éloignées de quelques dizaines de mètres seulement : un château et un hôtel-Dieu doté d'une magnifique apothicairerie. Le premier fut, au XVe siècle, le relais de chasse du roi René qui le fit édifier sur des ruines du XIe siècle. Pénétrez le lieu de plaisance du Bon Roi et rencontrez les différents personnages qui ont marqué l'histoire de ce domaine et de la région. Une projection, puis un parcours-spectacle, mettent en scène la chevalerie et l'amour courtois tels que les pratiquaient les membres de la dynastie d'Anjou. La chambre du roi René, pièce phare de la visite, a été reconstituée d'après des documents d'époque.
L'hôtel-Dieu, quant à lui, désigne l'exceptionnel ensemble hospitalier du XVIIe siècle, qui a fonctionné jusqu'en 2001. À noter qu'il n'est accessible qu'avec un guide. À travers l'exposition de la grande salle des malades, vous en apprendrez davantage sur la médecine au temps de Louis XIV. Cette visite se termine en apothéose en passant par l'admirable apothicairerie : 650 pots, fioles, et autres récipients vous accueillent dans cette pharmacie datée de 1675, encore remplie des produits d'antan et véritable témoignage d'une époque cruciale dans le développement de la médecine. Ne manquez pas non plus la chapelle baroque à double chœur, ainsi qu'une partie des bâtiments conventuels. Pour profiter au maximum de ces lieux, des visites théâtralisées riches en rebondissements sont régulièrement programmées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU ET APOTHICAIRERIE DE BAUGÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pas visité l'apothicairerie.