LA LOIRE À VELO
En selle ! Depuis Nevers, situé dans le centre de la France, jusqu'à Paimbœuf en Loire-Atlantique, le parcours « La Loire à Vélo » offre près de 800 kilomètres d'itinéraire balisé. Ce voyage permet de relier les prémisses du fleuve royal à son embouchure, sur la côte Atlantique. Le parcours, truffé de lieux incontournables, atypiques ou méconnus, est une véritable rencontre avec soi et les autres. À votre rythme, en famille, entre amis ou en solitaire, des centaines d'établissements vous accueillent tout au long de ce chemin magnifique et passionnant. En Maine-et-Loire, la Loire à Vélo conduit de Montsoreau (commune frontalière de l'Indre-et-Loire) à Champtoceaux. Le parcours traverse le département de bout en bout, alliant pistes cyclables et petites routes peu fréquentées. Pour traverser Angers, deux itinéraires vous sont proposés : un premier par la ville, où l'on partage la route avec les autres véhicules, ou un second par le sud (via Trélazé et Les Ponts-de-Cé), où l'on jouit de la tranquillité des communes excentrées et de leurs paysages verdoyants. Après Angers, sur le chemin en direction de l'Atlantique, vous aurez l'opportunité de découvrir Savennières et ses paysages enchanteurs, ou encore l'île de Béhuard et son église à ciel ouvert, toutes deux classées « Petite cité de caractère ». Au départ de Bouchemaine, de Montjean ou d'ailleurs, rejoignez l'aventure d'où il vous plaira ! Retrouvez toutes les informations utiles dans les offices de tourisme du département, ou sur la page Facebook « Fan de Loire à Vélo ».
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA LOIRE À VELO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le parcourt est plat, bien balisé et serpente en longeant la Loire. Beaucoup d’arrêts car énormément de richesses à découvrir : la nature, les châteaux, les villages et la grande ville de Saumur.
Un lieu unique en particulier : Sauzay Champigny magnifique commune avec des rues souterraines bordées d’habitats troglodytiques.