LA MINE BLEUE
Y aller et contacter
Lieu insolite en plein cœur d'un ancien site minier en Anjou bleu, dont la visite guidée des galeries invite à un voyage dans le temps
La Mine Bleue offre une immersion unique dans l'histoire de l'exploitation de l'ardoise. À 126 mètres sous terre, les visiteurs explorent des galeries authentiques, découvrant, pendant près de deux heures, l'origine de l'ardoise à partir de chambres d'extraction aux dimensions saisissantes. La découverte du quotidien des mineurs du début du XXᵉ siècle se poursuit en surface, avec des démonstrations utilisant les techniques d’autrefois. Elles illustrent les étapes de transformation : comment les ardoisiers s'y prenaient pour débiter, « querner », fendre et « rondir » l'ardoise. Pensez à prendre des chaussures confortables et vêtements chauds (13 °C). Visites uniquement guidées, réservation vivement conseillée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA MINE BLEUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Plaît aux jeunes de 7 à 77 ans.
Site sans danger sauf les grands ..8
Ensuite, une fois remonté à la surface on peut découvrir le travail des fendeurs dans la réalisation des ardoises utilisées dans la couverture des habitations, ainsi qu'observer le résultat final sur un toit.
A voir absolument, on descend à 130m sous terre
visite guidée et instructive