Hôtel de ville occupant l'ancien Palais des Comtes du Maine, abritant la salle aux piliers, et où serait né Henri II Plantagenêt.
Au cœur de la Cité Plantagenêt, l'Hôtel de ville occupe une partie de l'ancien Palais des Comtes du Maine, résidence de la famille Plantagenêt du XIe siècle. Le bâtiment abritait l'une des plus importantes salles de l'ouest de la France : la salle aux piliers. Il semble que le bureau actuel du maire du Mans soit à l'emplacement même de la chambre où serait né, en 1133, Henri II de Plantagenêt, roi d'Angleterre et père du futur Richard Cœur de Lion. La bâtisse a conservé son allure médiévale. Visites libres et gratuites de la tour du Gros-Pilier en été.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HÔTEL DE VILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J'ai été reçue par une employée qui a refusé mes photos, faite dans un photomaton , estampillés photos conformes passeport biométriques...sous prétexte que je n'avais pas toute la plaquette et qu'elle devait dater de moins de 3 mois( hors sur le site de ANTS il est bien indiqué une photo de moins de 6 mois , de face et tête nue , je suis allée revérifier), elle m'a ensuite signalé que la photo ne ressemblait pas à mon fils, en effet sur une il a les cheveux court , et là oui , ses cheveux ont poussé …..Sur la mienne elle m'a indiqué que j'avais des taches sur le visage ....je lui ai signalé que oui j'avais du melasma ( tache solaire, et sauf si elle veut me payer des séances de laser, je les garderais à vie…).
Je ne sais pas si elle a loupé sa vocation de douanier ou policier, mais de toutes façons ce sont les IA qui gère la biométrie des reconnaissance facial.
Ce n'est pas la première fois que je refais mes papiers, mais c'est la première fois qu'on me pose tant de problème pour des photos qui sont conformes parce que je n'ai pas toute la plaquette. Soit il faut le signaler à la prise de rdv , soit sur le site internet.
Son excès de zèle m'a fait perdre du temps , ainsi que celui de mon fils…
Quand je vois que mon compagnon britannique a refait son passeport en ligne avec photo prise en selfie par lui même, on en est loin . Au moins quand on passera au tout en ligne, on ne subira pas les sautes d'humeur ou excès de zèle de tel employé.
Personne condescendante et méprisante, incroyable….
Site à ne pas manquer dans la continuité du Vieux-Mans.
Je pense que quand on demande un papier (extrait de naissance),on se passerait des commentaires désobligeants de cette dame !
Changez de métier Madame !