ABBAYE DE L'ILE CHAUVET
En 1130, les bénédictins font construire l’abbaye grâce aux seigneurs de La Garnache. De ce monastère situé en lisière de marais, il ne reste que l’église classée Monument Historique. Le porche d’entrée est orné de 4 voussures reposant sur de petites colonnes aux chapiteaux ouvragés. Dans l’ancien dortoir des bénédictins, des expositions retracent l’histoire du marais, ainsi qu’une collection de statues en bois polychrome. Autres restes architecturaux intéressants : la cuisine avec son four à pain et le cellier. Chaque année, en août, un festival y est organisé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ABBAYE DE L'ILE CHAUVET
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Par contre, les différentes expositions sont innommables : aucun entretien depuis des années ; impossible parfois de lire les informations ; documents jaunis, écornés dans des vitrines envahies par la poussière ; objets, sans doute de valeur, souillés par de petits gravats provenant des murs... Dans la cave des moines, les quelques chaises blanches pour s'asseoir et regarder le film sont noires de crasse et l'on hésite à s'y asseoir.
Si la visite était gratuite encore, et si on nous expliquait que l'association manque de moyens, je comprendrais, mais la visite coûte quand même 5 euros. Une question me brûle les lèvres : à quoi est utilsé cet argent puisqu'il ne sert même pas à dépoussiérer les expos ?
L'affichette qui indique les heures de visite témoigne du manque de soin apporté à l'entretien de ce site pourtant remarquable. Quel manque de respect pour les visiteurs !
Il est grand temps de faire quelque chose !!!