Publicité
Avis L'ABISSIOU Les Sables-D'Olonne
Avis des membres sur L'ABISSIOU
5/5
25 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'ABISSIOU
Fermé
Horaires d'ouverture
Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
12:00 - 13:30
et 19:30 - 21:00
Jeudi
12:00 - 13:30
et 19:30 - 21:00
Vendredi
12:00 - 13:30
et 19:30 - 21:00
Samedi
12:00 - 13:30
et 19:30 - 21:00
Dimanche
12:00 - 13:30
Les meilleurs à Les Sables-D'Olonne et autour
Publicité
Service fluide , bonne explication des plats , choix de vin au verre bien adapté aux plats.
Dans une salle confortable. ( Tables espacées , ambiances lumineuse et sonore étudiées)
Donne envie de revenir lors de notre prochain séjour en Vendée.
D’ailleurs la seule du secteur des sables d’olonne
Passionnés de cuisine gastronomique, et de mélanges de saveurs,foncez. Un conseil, réservez avant car le nombre de tables et limité
5 tables, et pas une de plus.Une Etoile au Michelin a des prix qui restent abordable vu la qualité des prestations.
????
Ils méritent largement leur étoile.
Bravo.
Les plats sont excellents et raffinés, l'étoile Michelin est très largement méritée. Bravo à vous !
Un régal du début à la fin, une grande finesse, explosion de saveurs et de textures: un moment d’exception !!!!
Mention spéciale pour le premier dessert qui est un œuf avec une crème sucrée au Malt et un fond au caramel au beurre salé... Tout bonnement incroyable!!
Le service est un rendez-vous et une déco moderne et chic, un restaurant clairement a faire si vous passez par les sables..
Le service n’est pas pesant mais continu et plein de petites attentions, d’une grande sobriété (y compris eau en carafe) et d’un grand professionnalisme.
Dans l’assiette, des amuses bouches aux desserts, tout est saveurs et plaisirs avec des notes délicates et douces, sans aucune saturation.
Deux à trois notes, au moins, surprenantes ou inconnues, pimentent à chaque fois le produit local déjà de grand qualité.
Les réductions et les mousses sont extrêmement fines en saveur et relèvent en continu ces produits.
Avec des vins du vignoble de T.Michon ou des vignobles de Murat, l’harmonie est totale. C’est donc un très grand plaisir de diner à l’Abissiou, de s’y sentir très bien et de n’avoir qu’une envie, y retourner.
Bravo Bravo
Une soirée unique , un moment fort riche en émotion à chaque passage d’assiette !
Du talent à l’état pur en cuisine comme en salle mais nous avons aussi vraiment ressenti l’immense travail en amont effectué par ces grands professionnels.
Nous avions été prévenu mais cela ne nous a pas empêché de prendre une claque et d’être impressionné par tant de justesse, par tant de finesse.
C’était divin!!!
Merci pour votre générosité en tout point, votre créativité (le lieu, les mets, le choix de la vaisselle, les accords) votre soucis du détail , votre exigence et l’amour profond que vous avez pour votre métier.
Tant de sacrifices au quotidien pour vous mais quel bonheur pour nous !
Bravo et merci infiniment à vous et à toute cette belle équipe .
Un joli menu avec une superbe lotte au vin rouge.
Belle carte de vin avec de jolies pepites.
Le service est toujours aussi amical et soigné, et les plats parfaitement présentés, innovants et goûteux
Bravo
Ambiance délicate
Qu’est-ce qui est intéressant ici ?
La Vendée vue par le sud, un 3 étoiles sud.
D’abord, très souvent, lorsque je goûte des Michelin en dehors de Paris, je me dis à quel point ils ont de la chance. Je devrais écrire cette première partie en français, car elle nous concerne. Presque systématiquement, lorsque je rencontre des amis français en dehors de Paris, ils m'expliquent combien j'ai de la chance, et que s'ils étaient à Paris, ils apprécieraient, découvriraient etc… Pendant ce temps, quand je leur demande s'ils sont allés au Michelin en ville, ils donnent généralement de longues explications. Pourquoi est-ce que je dis cela dans une critique sur ce restaurant ? Parce que si j’habitais là-bas, je ne manquerais pas une occasion d’y aller. Une base mensuelle serait un bon début, mais une base hebdomadaire serait plus appropriée. La chance qu’ils ont est ahurissante, et je ne suis pas convaincu qu’ils s’en rendent compte (d’ailleurs, je suis né en Vendée), et qu’ils n’en profitent pas non plus. Il s’agit peut-être d’un trait humain commun, mais il vaut la peine de le combattre. Je n’ai rencontré qu’une seule personne dans ma vie qui se bat et profite de la belle vie. Une gentille vieille dame à St Malo. Chaque semaine, elle réserve la même table pour un déjeuner dans une étoile Michelin. Elle prend le menu et sa coupe de Champagne. J'aimerais juste vivre assez longtemps pour être comme elle. Mon seul regret est de ne pas lui avoir offert une coupe de champagne. Parce qu'elle savait vivre la belle vie. Est-ce que je m'éloigne du sujet ? Non, je passe à mon deuxième point et je prépare le dernier.
Si vous vous laissez aller et vous concentrez sur ses plats, vous commencerez peut-être aussi à profiter de la chance que vous avez d'être là. L’accent est mis sur l’essence, mais pas sur l’essence d’un seul ingrédient, non, sur l’odeur, l’esprit grâce à une utilisation intelligente des aromates. C’est comme dans la poésie où l’écrivain parvient à transmettre une ambiance spécifique, en évoquant différentes notes dans une seule phrase. Le St Pierre est une belle vitrine de son savoir-faire. Seulement longtemps après avoir réalisé que c’est une « terre mer », seulement une fois qu’on a dépassé les notes de pin.
Mais permettez-moi de mettre le clou dans le cercueil avec un 3ème point. Il y a un autre endroit en France avec un esprit qui est très proche. C'est la Villa Madie. Le 2022 3 étoiles à Cassis. Et il y a une bonne raison à cela. Le chef y travaillait sous la direction de Dimitri Droisneau. Et je suis presque sûr qu’il est fier de lui aujourd’hui. Alors oui, ils ont beaucoup de chance aux Sables d'Olonne, que quelqu'un d'un lauréat 3 étoiles y installe un restaurant. Et oui la Vendée est en train de devenir une destination gastronomique, j'espère juste que les locaux s'en rendront compte et en profiteront
Car, ils apportent en Vendée leur regard, leurs notes. C’est enrichissant. C’est ainsi que la Vendée et l’Ouest grandiront comme destination gastronomique, en attirant et en faisant grandir les talents.
Celui-ci est aussi, même s'il vient de recevoir sa première étoile, déjà une étoile très forte. J’ai hâte de voir son caractère gastronomique grandir.