FLEURY MICHON
Fleury Michon est l'un des maîtres de l'industrie agroalimentaire française. L'entreprise s'est spécialisée dans la production et la commercialisation des produits de charcuterie : jambon, jambon cru, blanc de volaille, mousse de canard, rôti de porc... Une partie de sa gamme est d'ailleurs certifiée Label Rouge.
Histoire. Fleury Michon, c'est l'histoire d'une entreprise familiale qui s'est agrandie de génération en génération. En 1905, deux beaux-frères, Félix Fleury et Lucien Michon, décident de s'associer et s'installent en Vendée. En 1926, la deuxième génération – c'est-à-dire Pierre Fleury et Gustave Michon – relancent l'activité et posent les statuts juridiques de la société en assemblant leurs noms. En 1934, ils lancent les activités charcuterie et salaison. Dans les années 1950 et 1960, la troisième génération industrialise la société, et dans les années 1980, la quatrième génération développe le libre-service et les produits frais. En 2008, la cinquième génération, en la personne d'Yves Gonnord, met l'accent sur l'ouverture à l'international.
Les produits. Outre la charcuterie, Fleury Michon produit du surimi en bâtonnet et des steaks de poisson, des plats cuisinés (tagliatelles à la carbonara, cordon bleu, poulet à la moutarde...), ainsi que des sandwiches.
Emploi. Fleury Michon possède quinze sites de production dont huit en France et compte 3 805 collaborateurs dans l'Hexagone. Elle affiche un chiffre d'affaires annuel de 737.8 millions d'euros.
Les plus. Le site web dispense des conseils de nutrition pour les sportifs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FLEURY MICHON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.