LE CHÂTEAU DU BREUIL
Y aller et contacter
Château abritant des gîtes avec piscine, des chambres dont une suite, une chambre double pour PMR, une salle de réunion
Ce château reconstruit au milieu du XIXe siècle sur les ruines d’un manoir du Moyen Âge, propose 4 gîtes (4 à 12 personnes), répartis sur 3 hectares. Gîtes équipés du wifi (sauf gite du Séquoia), d'une cheminée pour certains, se partagent une piscine intérieure. En été, il y a la piscine extérieure. Pour vos réunions, salle de la Longère (50 personnes), vidéo-projecteur, service traiteur. À l'étage de cette salle, 3 chambres dont une suite pour quatre personnes et un dortoir de dix lits simples, plus une chambre double (accessible pour PMR) au rez-de-chaussée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement LE CHÂTEAU DU BREUIL
Avis des membres sur LE CHÂTEAU DU BREUIL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dès l'arrivée, nous ne nous sentons pas accueillis. Nous suivons des panneaux indiquant le parking avant que la propriétaire ne nous précise de ne pas nous garer là sans autres explications ni proposition.
On se sent chez le propriétaire et non "chez soit". Il espionne sans arrêt et passe sans frapper, ni dire bonjour.
Nous avons logé dans les gîtes à côté du châteaux occupé par les propriétaires.
La pièce de vie n'est pas très grande et sombre (les ampoules ne fonctionnent pas toutes).
La cuisine est inadaptée à la capacité d'accueil des lieux. Four à gaz, la moitié des feux ne fonctionnent pas. Pas de plan de travail. Pas de matériel professionel.
Les lieux sont sales et manquent d'entretien.
Le dortoir composé d'une dizaine de lits en mauvais état n'a pas de salle de bain, ni de toilettes. Les occupants n'ont donc pas d'accès douche à moins d'aller dans les autres chambres. Pas pratique.
Les toilettes principales n'ont pas de lumière. Il faut donc laisser la porte ouverte. Le propriétaire pourtant prévenu plusieurs fois du souci n'est pas intervenu. Sa réponse ubuesque "cela ne vous a pas empêcher d'y aller, vous n'avez pas fait dans votre culotte".
Pensez à amener vos ampoules avec vous :D
Piscines (intérieure et extérieure) : eau très sale. Bonnet de bain obligatoire. Jeux de type bouées interdits car "on n'est pas à la plage selon notre hôte".
Nous n'avons pas pu profiter du grand parc de peur de se faire réprimander.
Lieux envahi par les mouches et les frelons.
Odeurs de fumier qui gâche le séjour. Certe c'est la campagne !
Coin extérieur non aménagé et sol très poussiéreux. Un coup de vent et un nuage de poussière.
Il y aurait pourtant un chouette potentiel avec le Parc doté d'un Séquoia mais tout est mal exploité, pas entretenu voire dangereux.
En effet des branches mortes tiennent en équilibre et risquent de tomber des arbres juste au dessus de l'espace extérieur.
Nous avions payé le forfait "ménage" et rendu les lieux plus propres qu'à l'arrivée. Il a malgré tout fallu insister pour récupérer la caution. Pensez à faire un état des lieux d'entrée avec des photos.
Bilan, je conseille l'endroit aux :
- Elagueurs pour retirer les branches mortes des arbres avant un drame,
- Passionnés d'Escape Game (pour vous cacher et éviter le propriétaire ou tenter de fuir les lieux),
- Chasseurs de mouches.
Nous avons pourtant l'habitude de louer des gites à grande capacité. Lieux à éviter. Ils font ça pour l'argent sans bienveillance malheureusement.