LA POSADA MARIPOSA
Adresse conviviale avec jardin fleuri et campement offrant une jolie vue sur la colline à Lanne-en-Barétous.
L'esprit, l'accueil convivial, l'ambiance dépaysante, la nature qui court à perte de vue : c'est bien simple, à la Posada Mariposa, tout nous a conquis. Isabelle a réussi à donner une âme authentique à un site verdoyant fabuleux et pour en profiter, deux options s'offrent à vous. Version classique en chambre d'hôtes ou dans une yourte qui vous fait décoller vers les steppes, à vous de choisir, les hébergements n'ont rien en commun… sauf le confort et la décoration colorée et chaleureuse. On a une petite préférence pour les yourtes, uniques dans les trois vallées. Chauffées par un poêle à bois génial en hiver, ici les 30 degrés sont vite atteints, il faut savoir le gérer ! Chaque habitation possède ses sanitaires privés et le couchage est impeccable. L'ameublement est typique de la Mongolie. Le campement offre une jolie vue sur la colline, en creux, il se fond dans le jardin fleuri et l'ensemble représente 2 500 hectares, autant dire que vous ne manquez ni d'air pur ni d'espace ! Un potager bio en permaculture assure toute l'année des légumes au goût unique, blettes, tomates, courges, salades… ces saveurs se retrouvent dans le petit-déjeuner avec confitures maison bio et surtout la table d'hôte, proposée le soir, elle aussi bien loin des traditions culinaires béarnaises. La cuisine est résolument exotique et Isabelle a un vrai talent sans frontières. Si vous êtes végétarien ou intolérant au gluten, elle adapte ses recettes, qui comme l'ensemble sont de toutes façons excellentes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement LA POSADA MARIPOSA
Avis des membres sur LA POSADA MARIPOSA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La seul chose que l'on a trouver dommage avec mon conjoint c'est d'avoir la yourt rouge qui n'avait pas de lit contrairement à la orange et la bleu.
On avait juste le sommier sur des pieds à même le sol. Mais pour 3 nuits, c'était suffisant...
En journée nous étions chez mon ami d'enfance et ancien voisin. Je ne saurais pas vous dire les choses qu'il sont faisable.
Nous avons vu que les pistes de ski sont facilement accessibles en hiver et que des stages de yoga sont organisés autrement entre autre...
Nature luxuriante, potager en permaculture où faire son marché, ou bien opter pour la cuisine exquise d'Isabelle. Accueil généreux et professionnel, le lieu se prête à l'évasion et au rêve. A tester au moins une fois dans sa vie!