ALYSSON HOTEL
Restaurant récompensé alliant des plats entre créations contemporaines et plats du terroir.
Derrière cette façade contemporaine imposante, se trouve un restaurant doté d'une belle salle à manger aux larges baies vitrées qui ouvrent sur la piscine et le parc. Un établissement très beau et agréable pour se sustenter d'une cuisine qui ne se veut pas prétentieuse mais au contraire joue la carte de la simplicité. Le chef, Christophe Dodard, soucieux de proposer des plats bien dans leur époque jongle entre créations contemporaines et plats de terroir. En conséquence, le foie gras a une place de choix à la carte ainsi que l'agneau des Pyrénées. Cependant, il sait aussi varier les plaisirs et proposer des assiettes composées avec du chorizo, des produits de la mer comme des langoustines. Cette adresse est aussi prestigieuse par ses nombreuses récompenses avec notamment une fourchette "Table de Qualité" décernée par Alain Ducasse et le label "Maître restaurateur". C'est beau et bon, bien préparé, la salle est élégante et le service très professionnel.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur ALYSSON HOTEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
De quoi passer un moment bien agréable tout de même !
Les lits sont très confortables, l'hôtel est calme, la piscine semble belle (quoiqu'un peu petite) cet hôtel a l'avantage de bénéficier d'un jacuzzi, d'un sauna et d'une petite salle de sports. La salle de restaurant est plutôt agréable. L'hôtel et ses chambres sont globalement propres (excepté la salle de sports). La présence de ces éléments explique certainement les 3 étoiles. Toutefois, les 4 étoiles semblent définitivement inaccessibles lorsque l'on s'attarde sur le reste... En réalité, il frôle le 2 étoiles amélioré.
Les - de cet hôtel:
Si vous n'êtes pas passionné par la corrida ou que vous en avez horreur, faites en sorte de ne pas être logé au 1er étage ! Les couloirs sont tapissés de tableaux de ce type (certainement achetés chez un grossiste, vu leur qualité, qui plus est). Qu'importe que l'on soit pour ou contre mais il est difficile de passer outre cet élément dès lors qu'il s'agit d'un hôtel qui reçoit du public et qu'à quelques pas, se trouve le Parc'Ours (excellent, lui!) qui oeuvre pour la protection des animaux et de l'environnement... Est-ce à dire que la sensibilité de la clientèle importe peu à la gérance pseudo-béarnaise?
Ensuite, la décoration des parties privatives est vraiment vieillotte et peu recherchée (bois dans le style rustique mélangé à du teck, poignées de portes en plastique blanc, descente de lit avec des carreaux dans les tons marrons, etc.). En passant, inutile d'espérer un jet de douche puissant et revigorant...
L'accueil du personnel laisse parfois à désirer : sans être grossiers, ils font toutefois le minimum d'efforts de politesse nécessaires.
S'agissant du petit-déjeuner, il est assez avare : peu de confitures différentes, peu de viennoiseries, encore moins de mets salés...
Dans la salle de sports, certains éléments ne fonctionnent pas et la propreté laisse quelque peu à désirer.
Quant à l'aspect extérieur de la bâtisse, un ravalement serait certainement le bienvenu ! Les traînées noires qui parent l'établissement donnent très peu envie d'y pénétrer.