REFUGE LE CHEMIN VERS L'ÉTOILE
Refuge au cœur de la vieille ville à Saint-Jean-Pied-de-Port proposant des places réparties dans des chambres.
Tenu par un ancien pèlerin, ce refuge est idéalement installé dans une demeure datant de 1580, au cœur de la vieille ville. Il propose 44 places réparties dans des chambres de 4 à 12 personnes et pour des séjours de 1 à 3 jours. Entouré d’un jardin, cet établissement propose aussi des dîners pour les pèlerins, mais permet également de cuisiner. Taie d’oreiller, drap housse et couverture fournis. Lave-linge disponible ou évier dans la grange. Lieu adapté pour les personnes handicapées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement REFUGE LE CHEMIN VERS L'ÉTOILE
Avis des membres sur REFUGE LE CHEMIN VERS L'ÉTOILE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Éric
Nous avons séjourné dans une chambre partagée : nous avons eu la chance de pouvoir choisir un lit superposé dans la chambre qui avait de grandes fenêtres (l'autre chambre avait à peine une petite fenêtre). Les chambres étaient mixtes, tout comme les toilettes. Nous estimions que nous disposions de deux toilettes, deux douches et quatre lavabos pour quarante personnes.
Lorsque nous sommes descendus prendre le petit-déjeuner (vers 7h30), il n'y avait pas de jus d'orange, la cafetière ne fonctionnait pas (lorsque j'ai allumé le grille-pain, l'interrupteur automatique du panneau lumineux s'est déclenché) et tout cela sans que personne ne puisse en avertir.
Au moins, ce n'était qu'une nuit et l'excitation du début de notre voyage prenait le pas sur tout le reste.
J'ai bien noté votre avis et je me permets de rectifier 2 ou 3 choses...
Les dortoirs et la mixité sont la règle dans les gîtes sur le chemin, sauf à choisir des chambres d'hôtes ... avec les prix correspondants.
Il y a 8 douches, 8 lavabos et 6 toilettes à diqposition des pèlerins, sans doute avez vous mal regardé.
Quant à l'électricité qui a sauté quansd vous avez utulisé le grille pain, j'en suis désolé, cela arrive généralement quand on essaie de retirer le pain avec un instrument métallique...
J'espère néanmoins que vous aurez eu un bon chemin.
Cordialement.
Eric
Concernant le chauffage, il vous aurat suffi de demander pour que je mette du chauff