Y aller et contacter
L'entreprise L'Art de l'Espadrille est installée dans le berceau historique de sa fabrication, le Pays basque. Son savoir-faire unique est reconnu par le label Entreprise du patrimoine vivant.
Histoire. L'espadrille a traversé les siècles, composée de produits naturels en provenance des quatre coins du monde, comme le jute et le latex qui composent la corde de la semelle ; et la toile de coton qui compose l'empeigne (le dessus).
C'est au Pays basque que l'espadrille est la plus portée et donc la plus fabriquée. L'entreprise de l'Art de l'Espadrille se distingue par ses modes de fabrication traditionnels. Chaque espadrille est cousue main de la toile au point de feston, pour le prêt-à-porter (pointure 20 à 46) ou le sur-mesure.
L'entreprise a su plaire à des clients prestigieux comme la Maison Hermès, le magasin « Merci » à Paris, le Musée de la Toile de Jouy...
Les produits. Espadrille dite « classique » en toile à semelle plate, ou espadrille plus élaborée à talon, avec lacets élastiques, en soie, dentelle ou autre... mais aussi sacs et cabas.
Emploi. Tous les produits sont confectionnés à la main par Pascal Douet lui-même, Maritchu et Véronique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur L'ART DE L'ESPADRILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.