FÊTE DU MIMOSA
Défilés, corsos, parades… Les festivités battent leur plein à Mandelieu-la-Napoule en l’honneur de la petite fleur jaune.
Chaque année, pendant la semaine de mardi gras, la Fête du Mimosa (fleur emblématique de Mandelieu) donne lieu à de multiples manifestations, corsos, spectacles, défilés carnavalesques et excursions dans le massif du Tanneron où les mimosas sont en fleurs. Afin de permettre aux nombreux visiteurs de profiter pleinement de cet événement, l’office de tourisme a conçu, en collaboration avec les acteurs du commerce local, des forfaits clé en main comprenant hébergement, restauration, excursions, visite de forcerie et bien sûr le spectacle du Grand Corso.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FÊTE DU MIMOSA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il faut absolument assister aux corsos fleuris, qui sont une véritable occasion de faire la fête : sur les chars, les Mandolociens dansent et distribuent des bouquets de mimosa, pendant que des fanfares venus des quatre coins du pays (et même plus loin !) rythment la marche de leur musique. On y joue de tout : jazz, salsa, ou musique traditionnelle.
Et c'est sans compter sur la beauté des chars, de plus en plus impressionnants !