Y aller et contacter
Ce château, qui offre une vue sans pareille sur la mer et de très beaux jardins, est un haut lieu touristique de la Côte d'Azur.
Haut lieu touristique de la Côte d'Azur, ce château aux pierres rouges était autrefois la propriété des comtes de Villeneuve. Il a été acheté en ruines en 1918 par Henry et Marie Clews, un couple d'artistes américains grands amateurs d'art. S'ensuivent dix-sept années de restauration au cours desquelles le château ainsi que ses tours sont reconstruits dans un beau style néo-médiéval. Aujourd'hui, il s'appelle le Clews Centre for the Arts et a pour vocation de soutenir et d'inspirer les échanges culturels internationaux et la création artistique. Grâce aux nouveaux propriétaires, ce joyau du patrimoine est redevenu un véritable lieu d'exception.
Le parc du château est magnifique, couvrant trois hectares de somptueux jardins de style français avec de petits espaces d'influence vénitienne, anglaise et italienne. En longeant l'avenue centrale, les visiteurs peuvent se promener, si ce n'est se perdre à travers les allées verdoyantes, les étangs et les parterres de fleurs. Les jardins ont reçu le label national de Jardin remarquable et accueillent souvent des expositions temporaires.
Après avoir exploré le château et son parc, une promenade sur le front de mer surplombant la baie de Cannes s'impose. Pour faire de cette journée de découverte une expérience culturelle et culinaire, les restaurants à proximité constituent l'endroit idéal pour prendre un verre ou un repas les yeux dans l'eau. Le château de La Napoule est une destination emblématique de la Côte d'Azur et un incontournable pour tout visiteur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE LA NAPOULE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dommage de payer pour ça
A voir absolument