YAMATO
Ambiance zen et traditionnelle dans un restaurant japonais à Aix-en-Provence proposant des plats savoureux.
Un joli jardin zen avec son chemin de bois et son bassin, vous conduisent à l’entrée où Yuriko vous accueille dans son beau kimono traditionnel. Un service discret et souriant accompagnera votre repas composé à votre gré de sushi, sashimis, okonoimiyaki ou chawanmushi ! Nous vous laissons la surprise de découvrir par vous-même à la carte le secret de ces noms mystérieux ! Les produits sont fins et dégagent de vraies saveurs gustatives. Les sushi sont préparés par Koji qui les signe de son savoir-faire ancestral. Excellent assortiment de tempura et un dessert à ne pas rater, la crème brûlée au thé vert matcha, accompagnée de gaufre au thé vert, Chantilly au poivre de Sichuan et haricots rouges. Juste une remarque : les boissons sont un peu chères surtout le thé dont chaque tasse vous sera facturée !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur YAMATO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'accueil de la patronne est plus que glacial.Elle ne pense manifestement qu'au tiroir-caisse, nous poussant sans vergogne à la consommation.
Au prix -exorbitant- où sont déjà facturés les plats, c'est vraiment abuser.
Lors du dîner pris début juillet, elle nous annonce qu'il n'y a pas de sashimi, ce qui est pour le moins surprenant pour un établissement qui a de telles prétentions puis veut nous imposer coûte que coûte des sushis dont nous ne voulons pas.
Il faudra "batailler" pour obtenir un autre plat, en l'occurence un émincé de boeuf très quelconque, comme l'ensemble du repas.
Seuls les desserts sont appréciables.
Au total, une très grosse déception, avec le sentiment désagréable d'être tombé dans un traquenard.