cuisine faite maison à base de produits frais dans un bistrot à tapas à Aix
La Cita est une adresse connue et courue. Cita, en espagnol, signifie "rendez-vous". La Cita à Aix, c'est un bistrot à tapas comme on les aime. Ambiance bodega, musique, sangria maison, super tapas... Que vous veniez en petit comité vous accouder au zinc ou plus nombreux pour former une grande tablée, vous apprécierez la convivialité du lieu. En fin de soirée, les tables se réunissent. La carte est concoctée selon les humeurs. Tandis qu'Aurélien s'affaire derrière les fourneaux, à la vue de tous, Mimie prend les commandes : calamares fritos, escalibama de la casa (légumes grillés marinés), pan queso iberico, supions a la plancha... La cuisine est authentique, comme à la maison. Tout est fait avec des produits frais, en fonction du marché, le plus possible en importation directe. Quant à Tata Chantal, qui n'est jamais loin, elle réalise pour vous tiramisu au caramel, soupe de framboises, crème au Carambar... Miam ! Ambiance fiesta le jeudi soir avec le piano-bar et les autres soirs aussi !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CITA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dommage que les tarifs soient trop élevés .
Plateaux de fromages ou de charcuterie , poulets.... Idem
Vraiment dommage sinon je recommanderais
Sympa le lieu, sympa le staff, sympa la bouffe, mais 21,50€ le litre de sangria..
Et le rapport quantité de bouffe/prix pour les groupes..
On se rapproche d'une agression de porte feuille
Trop domage, je voulais laisser un pourboire mérité (merci serveurs et serveuses !) , mais ça commençait à piquer un peu =)
De plus les serveuses étaient très pressantes quand aux choix des tapas. Toutes les minutes elles repassaient pour demander si on avait choisi. Mais quand c’est pour nous apporter de l’eau ou du pain il y a plus personne.
Niveau rapport qualité prix : 3 boulettes de viandes qui se battent en duel dans 1l de sauce tomate, une poignée de nachos pour 6€, des calamars frits tout droit sorti du congélateur etc etc.
L’addition a été salé et on était tous encore affamé.
PS : Manu Chao n’est pas le seul artiste à chanter en espagnol.