DOMAINE DE LA BRILLANE
Le Domaine de la Brillane, situé dans l'appellation coteaux-d'aix-en-provence, propose des vins bio certifiés par Ecocert. Passionné de bons vins et de gastronomie, Walter Butler qui a racheté ce domaine en 2018 fait dans la continuité des précédents propriétaires, convaincu que la terre donne le meilleur d'elle-même lorsqu'elle est traitée avec respect. Vendanges manuelles des 12 hectares de vigne, sans enzyme, ni levure, salle de vinification en châtaignier des Cévennes, tout est fait dans le respect de la nature et de valorisation de ce terroir exceptionnel. Un concentré de Provence autour d'un assemblage harmonieux de 7 cépages : cabernet-sauvignon, grenache, syrah, mourvèdre, carignan, cinsault et counoise. Les rosés se caractérisent par leur minéralité et leur fraîcheur, les rouges toujours élégants ont des notes fruitées et épicées. Quelle que soit la cuvée, vins pour votre quotidien ou vins de garde, les vins de La Brillane révèlent toute la richesse de ce terroir au pied de Sainte-Victoire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DOMAINE DE LA BRILLANE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
De loin le domaine le moins professionnel de la region, qui me pousse, pour une première, à déposer un commentaire. L’unique but étant d’éviter à d’autres, les politiques commerciales de la Brillane, pour le moins étonnantes.
Pour résumer rapidement la situation, nous étions en relation avec le domaine et plus précisément avec une certaine Léa Millet, en charge de la commercialisation, afin d’organiser un événement cet été pour 100 personnes. Après un accord sur les prestations, prix, etc nous avons signé un contrat puis versé un acompte. Il est important de noter, que par écrit, Léa Millet nous avait stipulé que la réservation était bloquée, une fois l’acompte payé. De notre coté, comme le contrat était signé et l’acompte payé (et reçu par la Brillane!), la réservation était donc bien confirmée, nous avons donc engagé un traiteur, un DJ, un photographe, nous avons également réservé du matériel pour cet événement avec les acomptes qui vont avec.
Mais d’un coup, à quelques mois de l’événement et sans raison, Madame Millet nous informe qu’elle a fait des erreurs dans ces plannings, puis qu’elle n’avait pas reçu le virement, puis que la famille du propriétaire du domaine voulait louer le domaine pendant 10 jours etc … on a tout entendu et même … qu’elle était là pour faire du business donc entre un événement un soir et une famille pendant 10jours, le choix était rapide. On ne pourra pas lui enlever son honnêteté !
Conséquence, la réservation est annulée avec quand même .. et car le domaine est très commerçant, un dommage et intérêt de 100€ … Inutile de préciser qu’il était stipulé dans le contrat qu’en cas d’annulation de la part du domaine, un dommage et intérêt du montant TOTAL de la location devait être versé.
Fait marrant de toute cette histoire, je croise il y a quelques jours dans le centre ville d’Aix, une amie, qui me dit: « c’est bizarre, je suis invité à un événement au domaine de la Brillane le jour où vous deviez faire le votre ».
Bref, tout ça est synonyme d’un immense manque de professionnalisme de la part de ce domaine et de Madame Millet, qui ne comprend décidément rien à ses fonctions de commerciales.
A éviter !