Restaurant qui cuisine avec des produits locaux, entièrement autosuffisant grâce à l'énergie solaire.
Cuisiner de saison, avec des produits locaux, c'est un bel engagement dans lequel de nombreux restaurateurs se sont lancés avec plus ou moins de sérieux. Au Présage, au-delà de cet engagement responsable respecté scrupuleusement, on a poussé l'idée de l'autonomie énergétique au maximum : c'est ainsi le premier restaurant entièrement autosuffisant grâce à l'énergie solaire. Dans la ville la plus ensoleillée de France, cela apparaît comme une évidence mais le projet méritait d'être lancé. Une équipe de cuisiniers et ingénieurs sont dévoués à cela. Il se murmure que la guinguette pourrait bientôt s'installer du côté du Parc Borély. Pour le moment, ambiance jardin idyllique à Château-Gombert.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE PRÉSAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Accueilli par Flint Clément, ce dernier nous a fait visiter et expliqué le fonctionnement du restaurant solaire. Mes enfants ont été très attentifs et surtout émerveillés de découvrir ce système de cuisson qui est extraordinaire pour eux.
Un lieu sympa, je recommande vivement.
Merci à l'équipe pour l'accueil et surtout à Clément pour le temps qu'il nous a accordé.
Une dégustation simple, variée, équilibrée, et surtout délicieuse.
Un cadre pour l'instant très sommaire, mais qui a tout son charme lorsque nous aimons la Nature. Un grand besoin d'un retour à la terre, à l'essentiel !!!!
Ma foi que demander de plus. Je recommande à 300 %.
J'ai hâte d'y revenir.
C est alors que le propriétaire nous demande de venir. Malgré qu il y avait de la clientèle et il a pris le temps d'expliquer le concept. Au final mon fils de 7 ans ébahi, et moi même avons apprécié ce moment . Merci au gérant d'avoir été généreux et accueillant. Cela doit être à l'image, j en suis sûr, de la cuisine proposée:simple, raffiné mais au combien chaleureuse.
Nous y reviendrons.