Restaurant proposant une cuisine ivoirienne et divers plats aux influences africaines à Marseille.
À Marseille, la communauté ivoirienne est l'une des plus importantes de France avec Paris et Lille. Si le restaurant s'appelle Ivoire Restaurant, sa patronne préfère l'appeler Mama Africa tant elle incarne un refuge pour bon nombre de ressortissants. On y mange un excellent poisson braisé accompagné de bananes plantain ou de semoule de mil. Félicité Gaye, femme généreuse attachée à son pays, nous propose une grande variété d'autres plats qui constituent un hommage à ces saveurs de Côte d'Ivoire mais aussi de toute l'Afrique de l'Ouest. Dans un décor minimaliste, n'hésitez pas à venir savourer l'un des 14 plats à la carte comme le tiep bou dièn. Carte de vins et de bières. Une adresse attachante et décontractée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MAMA AFRICA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Arrivé à la maison il y a un poulet avec des oignons et tomates et un compartiment comportant des alloco. Mais pas de thieb à l'horizon.. Résultat mon mari n'a pas souhaité manger car dégoûté. Pas la peine dire que ce restaurant n'en est pas un.
A éviter !!
Par contre le poisson était très bien assaisonné et l'accueil est chaleureux pour le restaurant de la rue d'aubagne. Mais je ne reviendrai plus.