Restaurant devenu incontournable proposant un (sinon le) des meilleurs couscous à Marseille, notamment à la semoule d'orge.
Le Fémina c'est 4 générations de restaurateurs, de père en fils, de mère en fille, qui se sont succédé depuis 1921. Le couscous berbère est la spécialité de la maison. Pas n'importe quel couscous, un couscous à la semoule d'orge. Pour les amateurs, c'est le vrai, l'unique, celui qui se prépare dans les montagnes Kabyles, gardienne de la tradition berbère. Très copieux, en particulier si vous optez pour le royal, avec boulettes, merguez, brochettes de bœuf charolais, poulet et agneau. Le service est tonique et efficace. Une adresse à connaître de toute évidence !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE FÉMINA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le service : Le patron est sur vos côtes pour que vous consommiez à bonne cadence. Oppressant et cher.
Atmosphère : un bon moment à partir de l’instant où on lui a poliment demandé de nous laisser manger tranquilles. Ça devenait infernal.
On a mangé dans beaucoup de restaurants de couscous qui sont plus chaleureux, moins chers, et tout aussi bons !
En résumé, on dirait un lieu conçu pour les anglo-saxons en vacances… L’institution a du changer, dommage !
Et surtout, la qualité de service et "l'humour" du patron est de plus en plus lourdingue et douteuse. On nous sert la semoule en "raclant" les fonds de gamelle... le petit couple à la table d'a côté se dit que finalement ils préfèrent inverser leur plat; le patron passe à ce moment là, demande s'il y a un problème, ils répondent que non, non, finalement ils ont préféré inverser (i.e., qu'il manque ce que Madame avait commandé, et inversement); sur ce le patron, sans qu'on lui demande rien, empogne les couverts du jeune, lui coupe son poulet en 2, et en file la moitié à Madame, et inversement pour les merguez de madame. Il a trituré dans les 2 assiettes, devant nos yeux ébahis de "de quoi je me mèle"...
On vous pousse à la conso; comme indiqué dans plein de commentaires, on vous pose comme si de rien était un plateau de patisseries, vous en grignottez qq'une, et hop on vous facture le tout !
Bref, pour ma part j'ai beaucoup mieux et plus sympa ailleurs !
surfait, ne fait pas honneur a sa réputation.
Addition salée a plus de 40 euros par personne
Je n y retournerai évidemment pas