Ce restaurant gastronomique solidaire est un projet du chef engagé Sébastien Richard et de l'association La Petite Lili.
Dans les locaux rénovés de l’ex-Café Parisien, porté par le chef engagé Sébastien Richard, l’association La Petite Lili qui réunit de nombreux Chefs entourés de personnalités engagées, lance Le République, 1er restaurant gastronomique solidaire. Ce lieu accueille autour de ses tables une double clientèle : des personnes fragilisées, en situation de précarité qui paieront 1 € leur repas aux côtés des clients traditionnels au sein du même espace. Entreprise d’insertion, la structure forme aussi les personnels de salle et de cuisine aux métiers de la restauration.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE RÉPUBLIQUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Tout d’abord, la plupart des plats n’étaient plus disponibles, nous sommes pourtant arrivés à 20h30. Un des plats (tajine de légumes était extrêmement poivré), nous avons goûté une crème brûlée au safran, le goût du safran était vraiment trop prononcé (pourtant nous aimons le safran). Et nous avons mangé une surprenante mousse au chocolat avec des champignons de Paris.
Nous voulions commander du fromage mais avons du y renoncer car il n’y avait plus de pain. Nous avons commandé une bouteille de vin blanc, mais elle n’est jamais arrivée jusqu’à nous malgré plusieurs « relances ».
N'oubliez pas d'être généreux pour cette belle l'association. J'y suis allée un peu pour le concept et j'y retournerai pour le plaisir des papilles! Bravo à toute l'équipe.