COLLECTIONS PERMANENTES DU MUSÉE D'ARTS AFRICAINS, OCÉANIENS, AMÉRINDIENS
Y aller et contacter
Le musée d'Arts africains, océaniens, amérindiens niché au cœur de la Vieille Charité est l'un des seuls musées de France avec le musée des Arts premiers du quai Branly à se consacrer aux arts de l'Afrique, de l'Océanie et des Amériques. Une belle occasion pour découvrir la collection permanente au sein de trois espaces.
La salle Afrique se compose de pièces du grand collectionneur Pierre Guerre ayant fait donation d'une partie de ses œuvres. Une série de masques, statues, sculptures et objets venus du Gabon, du Mali ou encore du Burkina Faso. Des pièces uniques et exceptionnelles à découvrir.
La salle Océanie-Amériques se compose de la collection de M. Henri Gustaut, acquise en 1988 par la ville. Crânes humains, peints, sculptés ou encore gravés et originaires d'Océanie et des Amériques. On y découvre aussi masques, parures et autres objets venus du monde entier.
La salle Mexique avec sa collection d'arts populaires présente plus de 3000 objets donnés à la ville par le réalisateurs François Reichenbach qui en fait acquisition lors de ses nombreux voyages. On y découvre sculptures, tableaux de laine huichols, masques et autres objets.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur COLLECTIONS PERMANENTES DU MUSÉE D'ARTS AFRICAINS, OCÉANIENS, AMÉRINDIENS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ces collections permanentes sont superbes, bien agencées et très intéressantes. De plus, cela peut très bien convenir pour une sortie en famille.